Nouvelles

DOYLE : un membre actif de sa communauté

ÉCRIT PAR L'équipe Doyle  | 
23 février 2017

L’entreprise verse 10 000$ à la Fondation Charles Bruneau.

Le 16 février dernier, dans le cadre du souper gastronomique annuel de la fondation Charles Bruneau, DOYLE est fier d’avoir remis un chèque de 10 000$ pour la lutte contre le cancer pédiatrique. Pour l’occasion, l’éditrice de la collection Atelier78 édition Stockholm, Vanessa Pilon, s’est jointe à l’équipe DOYLE afin de supporter la cause.

 

 

Un accomplissement rendu possible grâce à vous!

 

Dans le cadre de sa collaboration avec Vanessa Pilon l’an dernier pour la création de montures Atelier78, l’équipe DOYLE a encore une fois pris l’initiative de verser dix dollars à la fondation pour chaque monture Atelier78 vendue en 2016.

 

Un engagement communautaire qui va se de soi

 

Dès 2014, avant même la création de la collection Atelier78, les optométristes et opticiens de DOYLE étaient déjà très impliqués auprès de leurs patients et de nombreux organismes communautaires. Il était donc naturel que ce nouveau projet en soit un plus engagé.

 

Cette implication auprès de la fondation Charles Bruneau est donc venue de soi puisque Lily-Rose, la jeune fille de Jade Pauzé, employée au siège social chez Doyle, est touchée par la neurofibromatose de type 1 et a dû subir près d’un an de traitements de chimiothérapie.

 

« Il était impératif pour nous de la soutenir dans cette épreuve et nous avions en tête depuis un bon moment de nous impliquer plus concrètement auprès d’un organisme oeuvrant auprès des enfants. Les circonstances nous ont naturellement dirigées vers le centre de cancérologie Charles-Bruneau, une cause qui touche beaucoup de familles, ici au Québec », nous explique Patrick Doyle, président de DOYLE optométristes et opticiens.

 

 

Une implication ancrée dans les valeurs de l’entreprise

 

DOYLE a non seulement été très compréhensif en tant qu’employeur, l’équipe a aussi pris l’initiative de s’impliquer dans un projet collaboratif et visionnaire, impliquant employés et clients.

 

« L’instabilité d’une situation exceptionnelle comme celle que j’ai vécue oblige souvent les parents à quitter leur emploi ou à prendre des arrangements souvent très pénalisant avec leur employeur. Cela n’a pas été mon cas, puisque j’ai eu la chance de tomber sur une entreprise humaine, qui m’a permis de rester en poste avec des horaires flexibles et qui m’a offert le plus beau des cadeaux, la tranquillité d’esprit », nous dit Jade.

 

Mis à part cette initiative, chaque bureau DOYLE s’implique dans sa communauté et soutien des organismes de la région qui leur tiennent à coeur, mais à plus petite échelle.

 

« Par exemple en 2016, une trentaine de dons ont été octroyés dans différents organismes tels que la Fondation de l’Hôpital BMP, le Relais pour la vie, Viagym, la Fondation Martin Matte, la Marche de l’espoir, le Grand défi Pierre Lavoie, pour ne nommer que ceux-là », mentionne M. Doyle.

 

L’équipe de DOYLE prévoit poursuivre cette même initiative en 2017. En choisissant une monture Atelier78 on encourage donc une cause admirable qui se donne pour mission de vaincre le cancer pédiatrique. Pour vous impliquer directement auprès de la Fondation Charles Bruneau, vous pouvez visiter leur site web.