Le 9 février avait lieu l’inauguration de la succursale de Trois-Rivières, une quatorzième boutique pour le groupe DOYLE. La formule de type 5 à 7 a permis de rassembler plusieurs clients et acteurs influents de la région. Pour l’occasion, verres de bulles et ambiance festive étaient à l’honneur.

L’industrie se consolide et l’équipe a comme objectif de grandir avec des partenaires locaux, c’est d'ailleurs ce qui guide la croissance. Le projet d’ouverture de la boutique de Trois-Rivières a donc pris forme suite à la rencontre avec deux optométristes de la région, soit Martine de Montigny et Julie Prud’Homme, avec qui le groupe partageait la même vision de développer une boutique/clinique plus ludique pour répondre aux attentes des clients qui désirent des produits plus design, de qualité et des services professionnels à la fine pointe. Comme Doyle se distingue par son service personnalisé et attentionné, l’union était toute naturelle.

Karl Brousseau, Martine De Montigny, Julie Prud'homme et Patrick Doyle

« Beaucoup de gens de la région achètent leurs lunettes à Québec et à Montréal par manque de choix intéressants, différents, bref des produits plus « design », mentionne Patrick Doyle, président de DOYLE optométristes & opticiens .

D’ailleurs, Raphaël Pépin, animateur de radio 106,9 Mauricie, qui était présent lors de la soirée commente : « C’est excitant d’avoir une boutique qui s’apparente à celle d’un centre urbain. On a l’impression d’être à Montréal. »

Homme essayant une lunette lors de l'ouverture de la boutique de Trois-Rivières

Un design au service de l’expérience

Ce nouvel environnement design se démarque par son style novateur et illustre la vision de l’entreprise en ce qui a trait à l’importance du style. La boutique de style contemporain, qui compte 2 salles d’examen ultra équipées, fait place à des éléments de design plus chaleureux comme des luminaires en or brossé et un plancher en chevron afin de reprendre un style plus vintage. Le mobilier plus « clinique » a aussi été éliminé afin de laisser place à des chaises confortables et design en textile. Le but ultime est de rendre le client à son aise dans un environnement professionnel, mais non médical.

« Les gens ont confiance en nos soins et conseils, c’est donc la moindre des choses de les recevoir dans un environnement qui reflète le sérieux de la démarche » de dire M. Doyle.

 

Lunette de soleil Atlier78 dans une cloche de vitre 

 

Lunette de soleil Atlier78 dans une cloche de vitre

 

Inauguration de la succursale de Trois-Rivières

 

Des produits exclusifs

La boutique se distingue aussi par son inventaire de plus de 1 000 montures de créateurs et de designers, dont la plupart exclusives dans la région de Trois-Rivières. On retrouve notamment la marque française WooW, Etnia Barcelona, Italia Independent ainsi que Atelier78, création maison.

Inauguration de la succursale de Trois-Rivières

Dans l’optique de présenter aux clients les multiples choix dont ils disposent en fonction de leurs goûts et leurs besoins visuels, la succursale dispose d’un comptoir à lentilles qui présente plus de 30 options de teintes de verres solaires de prescription. Du simple gris à un fini or et miroir, les possibilités de personnalisation d’une lunette solaire sont infinies. Cela permet d’obtenir une lunette à votre image et adaptée à votre vue.

« Une de nos grandes force vient de notre capacité à proposer des verres sur mesure, adaptés aux besoins aux gens. Le but de la table de lentilles est de faire la démonstration des différentes options qui existent », nous explique Dre de Montigny.

Présentoir de lentilles polarisées colorées 

 

L’équipe de Trois-Rivières vous attend donc afin de vous recevoir pour votre prochain examen de la vue et pour vous conseiller sur votre prochaine monture stylée.

Inauguration de la succursale de Trois-Rivières