Tendances

Les lunettes de soleil Lacoste : un classique

ÉCRIT PAR Équipe Doyle  | 
18 janvier 2017

On craque pour le style indémodable de la marque Lacoste.

Il est difficile de résister au style et au bon rapport qualité/prix des lunettes de soleil Lacoste. Polyvalents, les différents modèles peuvent aussi bien se porter dans la vie quotidienne que pour une activité sportive. La collection offre également des modèles très abordables, permettant ainsi à pratiquement tous les budgets de s’offrir des lunettes ornées du fameux crocodile.

 

La marque Lacoste

 

 L’origine de la marque au célèbre crocodile remonte presque à un siècle en arrière, lorsque René Lacoste, champion de tennis, s’associe en 1933 avec André Gillier, leader de la bonneterie française et inventeur de la maille qui a fait la renommée de la marque. Au moment de la création de l’entreprise, le joueur a déjà popularisé la chemise Lacoste, initialement destinée aux tennismen et golfeurs, alors qu’il dominait les palmarès internationaux de tennis à la fin des années 20. L’engouement des consommateurs pour cette chemise d’une rare qualité ne se fait pas attendre et seule la Seconde Guerre mondiale marque un frein dans le succès de la marque. Lacoste se diversifie alors, commercialisant des raquettes dans les années 50, puis des parfums à partir des années 60. Aujourd’hui, outre une gamme de vêtements étendue pour les hommes, les femmes et les enfants, Lacoste propose des chaussures, des parfums, des articles de maroquinerie et des lunettes, et force est de constater que l’ensemble des produits de la marque rivalisent d’élégance et de qualité.

 

 

 

 

Les modèles de lunettes solaires pour hommes

 

 Raffinées et dynamiques, les lunettes de soleil Lacoste pour hommes sont aussi faciles à porter que les célèbres polos. Quel que soit le modèle retenu, l’esprit de la marque se retrouve dans les lunettes ornées du célèbre crocodile. Fabriquées en métal ou en acétate, les lunettes de soleil Lacoste se déclinent en plusieurs styles : la forme pilote, ultra classique, qui convient quasiment à tout le monde, les modèles flottants qui sont un mix parfait entre technicité et mode, et les montures dotées de la nouvelle technologie magnet qui mettent l’accent sur le confort optimal du porteur. Pour les amateurs de formes géométriques, les montures de forme rectangulaire, résolument masculines, sont un rappel élégant au Stripes & Piping, code stylistique iconique de la marque. Et avec les lunettes de soleil enrichies d’insertions de métal avec la raquette de tennis sur le manchon, Lacoste nous offre le summum du raffinement.

 

Les modèles de lunettes de soleil destinés aux femmes

 

 Que l’on soit fashion ou plutôt classique, que l’on aime le style aviateur, Wayfarer, papillon, ou plutôt « casual », la gamme de lunettes de soleil Lacoste est suffisamment étendue pour permettre à chaque femme de trouver son bonheur. Tous les modèles, qu’ils soient unisexes ou résolument féminins, sont extrêmement confortables à porter et offrent une tenue exceptionnelle dans la pratique du sport. Les couleurs des montures et des branches sont au choix classiques, colorées, marbrées ou encore à rayures. Avec ses montures stylisées ornées de cuir, ou encore ses modèles jouant sur les transparences, la marque propose des modèles résolument féminins. Sans oublier la présence de l’incontournable crocodile, tantôt vert, tantôt tricolore, qui ne manque jamais de rappeler discrètement la marque.

  

 

Que l’on opte pour des couleurs vives ou classiques, des modèles traditionnels ou modernes, les lunettes de soleil de la célèbre marque permettent d’allier à tout moment protection solaire et élégance. En ville comme en vacances, le célèbre crocodile nous suit partout pour notre plus grand plaisir.