Tendances

Coup d’oeil sur les tendances 2018

ÉCRIT PAR L'équipe Doyle  | 
15 février 2018

Nouvelle année signifie aussi nouvelles tendances! On vous fait découvrir les styles à adopter. Que ce soit les matériaux, les formes ou les verres, voici nos suggestions pour agrémenter votre style à la perfection.

Nouvelle année signifie aussi nouvelles tendances! On vous fait découvrir les styles à adopter (ainsi que ceux à oublier..!). Que ce soit les matériaux, les formes ou les verres, voici nos suggestions pour agrémenter votre style à la perfection.

 

La monture ronde

«Autant dans les lunettes ophtalmiques que dans les solaires, la monture ronde sera particulièrement présente cette année», énonce Joanna Floros, opticienne à la boutique Doyle de Fabreville. Idéale pour les visages allongés et pour un style qui ne passe pas inaperçu.

 

La monture en métal fin

Dépêchez-vous d’adopter cette tendance, car elle sera sur tous les visages sous peu. Le format aviateur version rétro-chic revient définitivement à la mode dans les modèles de lunettes ophtalmiques. Janie Trottier, opticienne à la boutique Doyle de Terrebonne, souligne que ce type de monture convient à toutes les formes de visages.

 

La combinaison plastique et métal

La grande nouveauté de l’année: le rond de la lunette en acétate (plastique) et le pont en métal. Parfait pour les visages allongés ou triangulaires, ce type de monture fait fureur et se démarque par son mélange de textures.

 

Les verres teintés

On sent le retour des années 90 avec la mode des solaires teintées! Les essentiels: des couleurs qui sortent de l’ordinaire comme les verres jaunes ou roses pâles.

 

Les verres traités contre la lumière bleue

Considérant que nous passons une grande partie de notre quotidien sur l’ordinateur, ainsi que sur notre téléphone intelligent, la place du traitement anti-lumière bleue prend de l’ampleur. « Le traitement attire surtout les jeunes, car ils sont de plus en plus conscients de l’impact, dit Joanna. Il coupe environ 20% de la lumière bleue, donc l’oeil se fatigue moins à long terme. »

 

Ce qui va disparaître

Avec toutes ces magnifiques montures rondes qui arrivent, les deux opticiennes interrogées s’accordent pour dire adieu aux petites lunettes rectangulaires qui ont occupées les présentoires pendant un bon moment!

 

Ce qui va rester

2017 a tout de même été une bonne année en terme de tendances. Joanna mentionne que les lunettes surdimensionnées resteront sans aucun doute très d’actualité.

Les montures transparentes, quant à elle, était en grande demande l’année dernière et continuent en force selon Janie et Joanna. Dans cette même vague, les couleurs neutres et pastelles sont aussi très en demande.

Enfin, la tendance des montures épaisses en plastique gagnent de plus en plus en popularité et sont là pour rester une année de plus. Les tendances de 2018 s’annoncent très diversifiées.

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle monture, n’hésitez pas à visiter nos différentes collections sur notre site web. Pour des conseils personnalisés, rendez-vous en boutique et un professionnel pourra vous aider à trouver la monture idéale pour vous.