Politique de confidentialité

Chez DOYLE optométristes & opticiens, nous comprenons l’importance de la confidentialité de vos données personnelles. Nous avons établi des politiques et des procédures visant à vous assurer que les données personnelles que vous nous fournissez, dans nos échanges en ligne ou en magasin, sont conservées précieusement, avec le plus grand soin.

  1. DOYLE recueille des données personnelles qui sont utiles pour vous traiter le plus efficacement possible.
  2. DOYLE recueille uniquement des données qui sont pertinentes et nécessaires. Nous en limitons la collecte et l’utilisation pour nos besoins professionnels ou vos besoins commerciaux ou pour étoffer votre dossier optométrique et les différentes lois qui s’y rattachent.
  3. DOYLE obtient les dites données de vous directement.
  4. DOYLE doit obtenir votre consentement pour recueillir, utiliser ou communiquer vos données personnelles. Votre consentement pourra nous être transmis par écrit, par téléphone ou par courriel. Lorsque vous nous fournissez volontairement des données personnelles, nous tenons votre consentement pour acquis.
  5. En tout temps, vous pourrez renoncer à nos programmes et services, en personne ou par courriel.

POLITIQUE D’ENGAGEMENT QUANT À MON DOSSIER DOYLE

En créant un compte dans la section MON DOSSIER, vous acceptez que doyle.ca recueille et sauvegarde les données fournies. Les dites données pourront être utilisées pour mettre à jour votre dossier optométrique en boutique ou pour personnaliser vos achats en ligne à doyle.ca ou dans l’une de nos boutiques DOYLE optométristes & opticiens. En utilisant notre site, vous vous engagez à fournir des données personnelles véridiques, à jour et complètes. Dans le cas contraire, nous pourrons suspendre ou fermer votre compte.

PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

En aucun cas nous ne vendrons, louerons ou publierons vos données personnelles. Nous les conservons pour faciliter vos commandes en ligne, ou vous faire profiter d’offres promotionnelles répondant à vos besoins. Vos données sont strictement confidentielles. En tout temps, vous pourrez vous désabonner de nos listes d’envoi.

POLITIQUE D’ACHAT EN LIGNE

CONDITIONS GÉNÉRALES

Profitez de toute la liberté du web, de toute l’attention d’un vrai professionnel. La santé oculaire étant une priorité, nos politiques d’achat en ligne respectent les exigences réglementaires pour vous offrir des produits en toute conformité. En achetant à doyle.ca, vous avez la certitude que tous nos produits sont authentiques et vendus par des opticiens et des optométristes professionnels. Notre clientèle du web bénéficie des mêmes privilèges que celle qui se rend en boutique. D’ailleurs, elle peut se présenter en magasin pour faire ajuster ou réparer les produits achetés en ligne.

Ce site est administré par Gestion Luc Doyle inc. (GLD), une compagnie incorporée sous les lois de la province de Québec, dans le but d’offrir une expérience de magasinage en ligne et un service après-vente 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Ces conditions générales sont applicables pour toutes les transactions entre vous et GLD. Si vous refusez ces conditions générales, GLD ne pourra, en aucun cas, compléter votre demande. Les conditions générales peuvent changer sans préavis (…), nous vous invitons à consulter cette page régulièrement.

CONDITIONS RELATIVES À LA VENTE DE PRODUITS SUR ORDONNANCE

Montures et lunettes de soleil

N’ayant pas d’incidences sérieuses directes sur la santé des yeux, la vente en ligne de montures et de lunettes solaires ne nécessite aucune approbation de l’un de nos professionnels.

Verres ophtalmiques

Le site doyle.ca vend certains types de verres ophtalmiques directement en ligne, lorsque les paramètres le permettent. Il reviendra à l’un de nos professionnels(...) d’évaluer si la commande et le dossier du client sont suffisamment complets pour approuver la transaction, selon le respect des lois en vigueur.

Lentilles cornéennes

Suivant les différentes lois en vigueur dans la province ou le pays d’où provient la commande, les conditions suivantes pourraient s’appliquer (...):

  1. Seuls les clients ayant un dossier valide chez DOYLE pourrontse réapprovisionner à doyle.ca pour leurs lentilles cornéennes.
  2. Seuls les clients possédant un dossier patient valide chez DOYLE pourront commander leurs lentilles cornéennes à doyle.ca.
  3. Si le dernier examen de la vue ou le suivi en santé oculaire est expiré, le client sera informé et invité à mettre son dossier à jour en visitant un professionnel de la vue.
  4. En remplissant le formulaire de commande, le client accepte les conditions d’expédition du produit sélectionné et accepte(…) de payer les frais, selon la méthode indiquée sur le formulaire de commande.
  5. En remplissant le formulaire de commande en ligne, le client accepte la responsabilité de la commande et de tous les frais relatifs aux transactions effectuées en ligne.
  6. DOYLE se réserve le droit d’annuler toute commande pour des raisons professionnelles.
  7. DOYLE se réserve le droit de refuser de vendre un produit.

POLITIQUE D’ÉCHANGE ET DE REMBOURSEMENT

Montures et lunettes de soleil

  1. DOYLE accepte d’échanger les montures et les lunettes de soleil dans les 30 jours suivant la livraison du produit. Les montures ne doivent pas avoir été portées ni avoir été endommagées et doivent être retournées dans leur emballage d’origine, avec une preuve d’achat valide. Le client devra assumer les risques de perte ou de dommages pour tout produit réexpédié chez DOYLE.
  2. Une fois que DOYLE a reçu le produit à échanger, l’entreprise procédera rapidement à l’échange selon le choix du client, et ajustera le montant selon les frais d’expédition applicables.
  3. DOYLE n’accepte d’échanger un produit qu’une (1) seule fois.

Verres ophtalmiques

DOYLE accepte de remplacer des verres, si le client n’est pas satisfait, dans les 30 jours suivant la livraison du produit. Des frais de laboratoire de 30$ s’appliqueront.

Lentilles cornéennes

  1. Dans un délai de 30 jours suivant la livraison de la commande, le client peut retourner toute boîte qui n’a pas été ouverte. Le produit devra être dans son état d’origine, pour que le client ait droit à un remboursement. Les boîtes doivent être scellées, impeccables, sans marques écrites, déchirures ou autres altérations.
  2. Après 30 jours, le clientpourra retourner une boîte scellée pour obtenir un crédit. Au préalable, il devra communiquer avec DOYLE pour obtenir l’autorisation de retour. Si le retour est autorisé, une carte-cadeau de la valeur correspondante sera émise.
  3. Après 30 jours, le client pourra retourner une boîte non ouverte pour obtenir un échange. Au préalable, il devra communiquer avec DOYLE pour obtenir l’autorisation de l’échange. Une fois que DOYLE a reçu le produit à échanger, l’entreprise procédera rapidement à l’échange selon le choix du client, et ajustera le montant selon les frais d’expédition applicables.
  4. Tous les produits achetés à doyle.ca sont authentiques et scellés. Si le produit présente un problème, le client devra en informer DOYLE aussitôt. Si le produit est jugé défectueux par le fabricant, DOYLE offrira un crédit complet en magasin.
  5. Dans le cas où l’ordonnance du client devait changer et qu’il possède toujours les boîtes achetées à doyle.ca, DOYLE échangerales boîtes scellées de lentilles cornéennes. Les boîtes dont la date d’expiration est de moins de 18 mois seront refusées.

Procédures pour les échanges et les remboursements

Envoyer un courriel

Assurez-vous d’indiquer vos noms et prénom, la date d’achat, le numéro de facture ainsi qu’une brève description de votre demande.

DOYLE s’engage à vous répondre dans les cinq (5) jours ouvrables, suivant votre demande, avec la marche à suivre.

NOTE: Lorsqu’un échange est accordé, il est important de retourner le produit dans sa boîte d’origine, avec tous les accessoires reçus avec le produit (c.-à-d. l’étui, la lingette, les certificats d’authenticité, etc.), pour éviter des frais de remise en stock de 5% à 10% du prix d’achat. Le client demeure responsable du produit jusqu’à destination et devra s’assurer que le produit est suffisamment protégé contre les pertes ou dommages pouvant survenir lors du transport.

ADRESSE D'EXPÉDITION:

GESTION LUC DOYLE INC
A/S Doyle.ca
782 Montée Masson
Mascouche, QC J7K 3B6

MOT DE PASSE OUBLIÉ?

Inscrivez le courriel lié au compte pour recevoir un mot de passe temporaire.

Courriel*

* Champs obligatoires

Obtenir un mot de passe >
MOT DE PASSE ENVOYÉ

Vous allez recevoir un courriel avec un mot de passe temporaire.

Créez votre compte
Courriel*

* Champ obligatoire

Pourquoi créer un compte DOYLE? C'est simple!

Connexion
Courriel*
Mot de passe*

* Champs obligatoires

Mot de passe oublié ?
Cartes-cadeaux

Échangeables dans nos 9 boutiques, les cartes-cadeaux DOYLE sont présentées dans un emballage des plus chics qui souligne leur caractère utile et spécial.

La carte-cadeau est applicable sur tout achat de marchandise, mais pas sur les services d’optométrie. Offerte en ligne, elle est activée au montant désiré et ne requiert aucuns frais d’activation.

* Champ obligatoire

QU’EST-CE QUE MON DOSSIER DOYLE?

C’est un espace qui regroupe toutes vos informations au même endroit: votre prochain rendez-vous, vos inspirations montures, vos choix de verres et bien plus...

LES STYLES QUI M’INSPIRENT
DÉCOUVRIR LES STYLES >
MA FORME DE VISAGE
VOIR LES OPTIONS >
MES MONTURES COUPS DE CŒUR
VOIR LES MONTURES  >
MES VERRES SUR MESURE
UTILISER L’OUTIL >
MA BOUTIQUE
VOIR LES BOUTIQUES >
MON PROCHAIN RENDEZ-VOUS
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS >