Une entreprise québécoise, en affaires depuis 1978.

Notre philosophie

Où la qualité des soins n’a d’égale que celle des montures.

La lunetterie sans compromis, voilà ce qui nous distingue. Et si les lunettes donnent le ton à votre style, les soins oculaires méritent eux aussi d’être personnalisés. Chez Doyle, on se fait un devoir de vous offrir ce qui se fait de mieux, tant dans nos services que dans nos produits.

Ainsi, nos optométristes et opticiens sont toujours présents en boutique et travaillent en équipe pour bien répondre à vos besoins. Chacune de nos cliniques possède aussi son propre laboratoire de façonnage des verres, ce qui nous permet d’assurer la grande qualité de nos produits. Enfin, nous offrons à nos clients l’ajustement de montures à tout moment après leur achat.

La lunetterie sans compromis, voilà ce qui nous distingue.

Une entreprise familiale où les gens passent avant tout

Notre histoire

Depuis 1978

En décembre 1978, l’optométriste Luc Doyle fonde Doyle au cœur du quartier historique Saint-Henri à Montréal. La boutique familiale de la rue Notre-Dame accueille les clients depuis plus de 40 ans.

Aujourd’hui, avec ses 20 ateliers ayant pignon sur rue, l’entreprise a su conserver la vision originale de docteur Doyle : bien servir les clients en apportant une valeur ajoutée au quartier.

Depuis ce temps, Doyle renouvelle sans cesse son engagement envers l’optométrie personnalisée et comprend plus que jamais le rôle unique des lunettes, à la fois accessoire fonctionnel et déclaration de style intimement lié à celui qui les porte.

Avec son service à la clientèle hors pair, son vaste choix de montures des marques les plus prestigieuses aux plus branchées ainsi que sa marque maison Atelier 78, Doyle mise sur la qualité sans compromis.

QUI NOUS SOMMES

Unis tout en demeurant indépendants

Si les choses ont évolué depuis l’ouverture de la première boutique, l’esprit de famille règne toujours. C’est aujourd’hui leur fils Patrick Doyle qui a repris le flambeau, amenant avec lui un vent de renouveau.

Depuis 2015, nous procédons à l’acquisition des meilleures cliniques indépendantes québécoises, tout en demeurant fidèles à notre modèle d’affaires unique. En devenant copropriétaires, nous pouvons soutenir nos associés locaux pour qu’ils se consacrent à leur pratique et à leur clientèle.

Doyle demeure l’un des derniers groupes de l’industrie possédés à 100 % par des professionnels québécois. Cette indépendance a toujours servi l’entreprise et permet de placer les intérêts de ses clients et de ses équipes au centre de toute décision.

De gauche à droite : le Dr Karl Brousseau, vice-président et optométriste, Luc Doyle, fondateur et optométriste, Patrick Doyle, président et opticien.

Faire des bonnes affaires. Dans tous les sens du terme.

Responsabilité sociale

Commerces de proximité par excellence, nos boutiques vivent au rythme du quartier.

Nous tissons des liens durables avec les résidents, et nous nous faisons un devoir de redonner à la communauté. Que ce soit par notre association avec la Fondation Charles-Bruneau et le Club des petits déjeuners, ou par notre volonté de poser des gestes concrets pour prendre soin de notre planète avec notre programme de recyclage de montures, nous ne ménageons pas nos efforts pour rendre le monde un peu plus doux.

Nul besoin de faire des coups d’éclat pour avoir un impact : chaque petit geste compte réellement. C’est pourquoi nous avons choisi de nous approvisionner localement, pour réduire notre empreinte.

Mais surtout, notre but est d’offrir aux gens la plus grande qualité de lunettes et de soins, peu importe leur budget.