Chez Doyle, les optométristes et les opticiens travaillent en collaboration, avec un seul objectif : vous offrir des soins des yeux personnalisés, à un juste prix.
Certains problèmes visuels ne peuvent être décelés qu’en effectuant un examen de la vue. C’est pourquoi selon l’Ordre des optométristes, un enfant devrait consulter un optométriste dès l’âge de 6 mois, puis à 3 ans et à 5 ans et ensuite, annuellement de 6 à 18 ans.
Depuis quelques années, il est possible de consulter un optométriste en cas d’urgence oculaire, plutôt que de se rendre à l’hôpital. Formés pour répondre à un grand nombre de problèmes aux yeux, nos optométristes vous présentent ici les symptômes et les cas les plus fréquents afin de vous aider à savoir quoi faire et quand consulter.
Démangeaisons, sensation de brûlure, fatigue ou encore vision brouillée : chaque jour, la sécheresse oculaire affecte de nombreuses personnes. Pourtant, beaucoup ignorent les symptômes et s’exposent ainsi à des complications. Apprenez-en davantage sur ce problème de plus en plus fréquent.
Tablette, téléphone mobile, ordinateur, télévision : nous sommes entourés d’appareils émettant de la lumière bleue du matin au soir. La lumière bleue est partout. Quelles sont les conséquences et comment se protéger? Consultez notre article à ce sujet.
L’œil nous donne des informations sur la santé vasculaire et neurologique d’un patient. Il est donc possible de détecter des troubles d’hypertension artérielle ou de diagnostiquer un diabète, la sclérose en plaques et certaines tumeurs cérébrales en effectuant un examen des yeux. En savoir plus…
Contactez nos professionnels de la vue via notre chat et obtenez des réponses à vos questions.