Chez Doyle, l'examen de la vue inclut toujours l'imagerie du fond de l'oeil, qui nous permet de mieux voir à l'intérieur de votre oeil et ainsi de dépister d'éventuelles maladies plus rapidement et plus facilement. Pour cet examen complet, des frais de 120 $ sont à prévoir.
Pour les personnes de plus de 65 ans, l'examen est couvert par la RAMQ, mais il faut prévoir des frais de 35 $ pour l'imagerie.
L'examen de la vue des enfants de 17 ans et moins est couvert à 100 % par la RAMQ.
À moins d'avis contraire de votre optométriste, il est recommandé de passer un examen de la vue par année, surtout si vous portez des verres de contact.
Nos professionnels recommandent un premier examen de la vue à 6 mois, puis un second vers l'âge de 3 ans. De plus, un examen des yeux avant la première rentrée scolaire est toujours une bonne idée. Pour en savoir plus sur les examens de la vue chez l'enfant, lisez notre article sur le sujet.
Les yeux qui pleurent, qui brûlent ou qui piquent, ainsi que la vision floue, sont tous des symptômes de sécheresse oculaire. Plusieurs solutions existent, comme les gouttes hydratantes, les compresses chaudes et la diminution du temps d'écran. Découvrez tous nos conseils dans cet article.
En cas de traumatisme à l'oeil, de flash lumineux, d'une perte de vision ou d'un rideau noir, il est impératif de consulter un optométriste en urgence. Si vous avez du sang dans l'oeil, un orgelet ou une conjonctivite, consultez d'abord notre article sur les urgences oculaires.
C'est tout simple! Consultez les disponibilités de votre optométriste en temps réel dans notre agenda.
L'opticien est un technicien entièrement formé en soins de la vue. Il se spécialise dans l’ajustement des verres, des montures et des lentilles cornéennes. L'optométriste est le professionnel responsable des soins oculaires de première ligne, comme l'examen de la vue et l'ordonnance. Il traite également les urgences oculaires et plusieurs maladies oculaires. Enfin, l'ophtalmologiste est un médecin spécialisé en soins de la vue. Il est autorisé à effectuer des interventions chirurgicales ainsi qu’à offrir des soins préopératoires et postopératoires.
En savoir plus
Assurez-vous d'abord qu'il n'y a pas d'espace avant ou après votre courriel.
Si ça ne fonctionne toujours pas, clavardez avec notre équipe!
Malheureusement, non. Vous devez d'abord prendre rendez-vous avec l'un de nos optométristes afin qu'il puisse s'assurer que vous portez un produit bien adapté, qui vous offre un confort et une oxygénation adéquats. De plus, une prescription valide est nécessaire pour effectuer une commande de verres de contact en ligne. Prenez rendez-vous!
Malheureusement, non. Vous devez prendre rendez-vous avec votre optométriste pour passer un nouvel examen de la vue avant de pouvoir effectuer votre commande en ligne. Prenez rendez-vous!
Voici comment commander vos verres de contact en ligne, sur le site Internet de Doyle :
Notez qu'il est normal que vous n'ayez pas à donner votre prescription, puisque notre équipe la validera à même votre dossier médical, à la suite de votre achat.
N'entreposez pas vos lentilles dans de l'eau. Utilisez toujours de la solution nettoyante fraîche et ne la mélangez jamais à celle de la veille. Respectez bien le temps de port recommandé. Attention: une lentille journalière doit être portée une seule journée, même si vous ne l'avez pas portée longtemps. Pour en savoir plus, lisez notre article sur l'entretien des verres de contact.
Pour bien laver vos lunettes, passez-les sous l’eau tiède. Puis, à l’aide d’un savon doux, massez doucement les verres et l’intégralité de la monture pour les débarrasser des traces de gras et d'autres saletés. Évitez l'eau chaude et le papier essuie-tout, qui pourraient endommager vos verres! Découvrez tous les trucs pour avoir des lunettes propres et en bon état dans notre article.
À ce jour, nous avons 21 boutiques Doyle pour vous servir de Québec à la Rive-Sud. Découvrez celle qui se trouve le plus près de chez vous!
Bien sûr! Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles candidatures pour compléter nos différentes équipes. Postulez dès aujourd'hui!
Doyle est une fière entreprise québécoise! En décembre 1978, l’optométriste Luc Doyle a fondé Doyle au cœur du quartier historique Saint-Henri à Montréal – une boutique familiale qui accueille sa clientèle depuis plus de 40 ans. C'est le fils du fondateur, Patrick Doyle, qui prend le flambeau en 2015. En conservant les même valeurs, mais en insufflant un vent de renouveau au groupe, Patrick annonce fièrement l'ouverture de sa 21e boutique au mois de décembre 2021! Pour en savoir plus sur notre histoire, rendez-vous sur notre page Historique.
Année après année, nous avons choisi de nous impliquer dans quelques causes précises afin d’avoir un impact significatif, comme en témoigne notre partenariat avec la Fondation Charles-Bruneau et le Club des petits déjeuners
Toutefois, la communauté étant le noyau de Doyle optométristes et opticiens, nous avons à cœur d’aider nos clients à la réalisation de leurs projets. C’est pourquoi Doyle tente de pourvoir au plus de demandes possible en fonction des budgets annuels disponibles et des priorités de l’entreprise.
Doyle accorde la priorité aux commandites en lien avec ses valeurs et objectifs. Afin d’être cohérent, nous privilégions les causes liées à :
Fonctionnement des demandes :
Pour faciliter le traitement et le suivi de votre demande de commandite, merci de faire parvenir votre demande uniquement par courriel à [email protected]
Assurez-vous d’inclure les informations suivantes :
Veuillez allouer un délai de traitement pouvant aller jusqu’à 4 semaines. Que notre réponse soit positive ou négative, vous recevrez une réponse à votre demande. Prière de ne pas téléphoner pour faire un suivi avant ce délai.
* Dans le cas d’une réponse favorable, Doyle devra autoriser tout matériel promotionnel, incluant des images ou le logo de l’entreprise.