DESCRIPTION DE POSTE

Tu es prêt(e) à relever des défis? Tu es un(e) opticien(ne) passionné(e), rigoureux, minutieux(se) et tu as le souci d’offrir un service client personnalisé? Tu as un intérêt pour les dernières tendances en lunetterie, les marques créateurs et tu t’intéresses à l’innovation dans l’industrie de l’optique? Alors, tu es exactement la personne que nous recherchons pour se joindre à notre équipe!

Ce qu’offre le poste d’Opticien(ne) au sein de la grande famille de Doyle:

  • Remboursement de la cotisation de l’ordre des opticiens d’ordonnances;
  • Un budget alloué à la formation continue en optique et plusieurs activités de formation organisée à l’interne;
  • Un programme d’achat pour les employés et leurs proches;
  • Une assurance collective selon tes besoins (programme modulable) incluant les professionnels de la santé, soins de la vue et assurance voyage;
  • Des services de télémédecine pour l’employé et sa famille;
  • Un programme de bonification basé sur un objectif d’équipe et des ventes individuelles bonifiés, versé dans un RPDB;
  • La possibilité de contribuer à des REER;
  • Une révision salariale prévue annuellement;
  • Des vacances et congés de maladies payables ainsi que 2 fériés additionnels durant la période des fêtes;
  • Un programme de reconnaissance;
  • Une culture d’entreprise familiale qui favorise la collaboration
  • Un rabais d’entreprise (gym et yoga);
  • Un programme de référencement des employés;
  • Conciliation travail vie-personnelle : nos boutiques sont fermées le dimanche;
  • Possibilité de participer à notre comité de création de la collection maison Atelier78 ou notre comité des achats si vous avez un esprit créatif et un intérêt pour la création de montures!
  • La majorité des bureaux sont équipées de plus d’une salle d’examen et d’un laboratoire, vous permettant de développer une pratique variée et complète;
  • Des cliniques rénovées et un environnement de travail moderne et attrayant.
  • Accès aux meilleurs produits de l’industrie grâce au pouvoir de groupe, incluant des marques indépendantes renommées et nichées, mais aussi la possibilité de faire des achats locaux dans chaque boutique. Bref, c’est le meilleur des 2 mondes!
  • Plusieurs activités sociales au cours de l’année : nous organisons les meilleurs Party de Noël et plusieurs activités de teambuilding!

Qui est DOYLE?

Riche de plus de 40 ans d’histoire, Doyle compte aujourd’hui 25 cliniques, dans le grand Montréal et à Québec, au sein desquelles travaillent plus de 70 optométristes, appuyés par une équipe expérimentée de plus de 90 opticiens d’ordonnances. Entreprise fièrement québécoise et détenue à 100% par des professionnels de l’optique et en pleine expansion : nous ne cessons pas de croître dans la région de Montréal et maintenant à Québec. Doyle est une entreprise impliquée socialement : nous contribuons entre autres auprès de la Fondation Laurent Duvernay-Tardif et plusieurs autres causes localement près de nos cliniques.

Joignez-vous à notre équipe de plus de 325 employés qui ont pour mission de fournir des soins des yeux personnalisés et des produits de qualité supérieure!

Voici un aperçu des tâches qui te seront confiées :

  • Assurer l’accueil de tous les clients de façon courtoise et professionnelle tant au téléphone que sur place;
  • Évaluer et identifier les besoins du client quant au choix de montures et de verres ophtalmiques selon leur prescription;
  • Déterminer les spécifications des lunettes ou des lentilles soit à partir d’une prescription émise par un professionnel, soit en analysant des lunettes ou les lentilles d’un client;
  • Informer le client sur les différentes options, produits, promotion qui s’offrent à lui afin de l’aider dans son processus décisionnel;
  • Exécuter le taillage des verres en boutique;
  • Effectuer les réparations mineures et majeures sur les lunettes;
  • Analyser les cas problèmes;
  • Procéder à la facturation conformément aux politiques et procédures de l’entreprise;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe sur le plancher afin d’assurer un service à la clientèle constant;
EXIGENCES

Ce qu’on recherche :

  • Diplôme d’études collégiales en orthèses visuelles;
  • Membre de l’ordre des opticiens d’ordonnances du Québec;
  • Orienté sur le service à la clientèle;
  • Communique aisément avec les gens;
  • Capable d’influencer et persuader (habilité en ventes);
  • Facilité à travailler en équipe;
  • Empathie et compréhension des besoins individuels des clients;
  • Bilinguisme (selon boutique/clinique);
  • Disponible pour travailler de jour et de soir ainsi que le samedi en alternance selon heures d’ouverture de la succursale.
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