Conseils

Démystifier les types de verres de contact

ÉCRIT PAR Équipe Doyle |  18 janvier 2017

Différents types de verres de contact selon vos besoins.

Près de 125 millions de personnes portent des verres de contact dans le monde entier. Depuis leur vulgarisation dans les années 1960, les verres de contact ont subi de nombreuses évolutions. Que l’on porte des verres de contact pour des raisons esthétiques, de problèmes ophtalmologiques, ou dans le cadre du sport, seul l’optométriste est capable d’indiquer quels verres de contact sont adaptés au patient.

 

Les verres de contact réutilisables

 

Les verres de contact réutilisables, à mettre et retirer chaque jour, peuvent être portés pendant une durée maximum de deux semaines. Le soir, il convient de les nettoyer puis de les laisser tremper pour la nuit dans une solution désinfectante, avant de les utiliser à nouveau le lendemain matin. Agréable à porter , ce type de verres de contact représente le choix le plus économique pour un usage quotidien et est parfois le seul à corriger certains défauts oculaires.

 

Les verres de contact journaliers jetables

 

Comme ils ne nécessitent aucun entretien, les verres de contact journaliers jetables remportent un vif succès. Ils sont en effet très pratiques et hygiéniques, car il suffit simplement de les jeter au moment de se coucher et d’en prendre une nouvelle paire chaque matin. Parfaits pour les personnes actives, ils permettent de gagner un temps précieux chaque jour. Comme il n’est pas nécessaire de les nettoyer et de les ranger, les verres de contact journaliers jetables constituent également la meilleure solution pour les personnes qui voyagent. C’est aussi une alternative très commode pour les porteurs de lunettes qui utilisent des verres de contact à certaines occasions, et notamment pour pratiquer un sport, lors de sorties ou encore en vacances. Ce type de verres de contact permet maintenant de corriger la majorité des défauts visuels,incluant astigmatisme et presbytie. 

 

 

Les verres de contact à port prolongé

 

Les verres de contact à port prolongé appelés également verres de contact mensuels offrent de nombreux avantages. Certains modèles peuvent être portés pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines consécutivement sans être retirés. Toutefois, dormir en gardant ses verres de contact étant un facteur de risque d’infection oculaire grave,il est donc recommandé de les retirer pour la nuit. Contrairement aux autres verres, ils sont fabriqués à base de silicone hydrogel qui laisse passer au minimum cinq fois plus d’oxygène que les verres ordinaires. Le confort du porteur de verres est optimal, ses yeux sont en bonne santé et ne présentent pas de rougeur. En outre, comme ils ne se changent qu’une fois par mois, les verres de contact mensuels à port prolongé produisent moins de déchets.

 

Les verres de contact progressifs

 

Derniers nés de la recherche, les verres de contact progressifs permettent de corriger discrètement et avec efficacité la presbytie, ainsi que certains problèmes nécessitant de très fortes corrections. Aujourd’hui, les verres de contact s’adaptent à tous les types de vue et à tous les modes de vie. Lors de la visite chez l’optométriste , celui-ci détermine quelle est la catégorie de verres de contact la mieux adaptée au cas de chacun.

 

 

Les verres de contact traditionnels rigides

 

Utilisables pendant un an, ces verres de contact répondent particulièrement aux besoins des astigmates, des personnes ayant besoin de fortes corrections et même d’une double correction, car ils se placent directement sur la cornée, permettant d’obtenir une acuité visuelle parfaite. Ils sont également utilisés par les personnes dont le film de larmes est insuffisant, car ils se manipulent plus facilement que les verres de contact souples. En contrepartie, ce sont des verres qui nécessitent le plus grand soin.

 

Les verres de contact de couleur

 

Les verres de contact de couleur, bien qu’étant généralement portés pour des raisons esthétiques et ludiques, peuvent également apporter une correction de la vision. Ils permettent d’habiller l’œil pour une soirée ou au quotidien.

 

 

MOT DE PASSE OUBLIÉ?

Inscrivez le courriel lié au compte pour recevoir un mot de passe temporaire.

Courriel*

* Champs obligatoires

Obtenir un mot de passe >
MOT DE PASSE ENVOYÉ

Vous allez recevoir un courriel avec un mot de passe temporaire.

Créez votre compte
Courriel*

* Champ obligatoire

Pourquoi créer un compte DOYLE? C'est simple!

Connexion
Courriel*
Mot de passe*

* Champs obligatoires

Mot de passe oublié ?
Cartes-cadeaux

Échangeables dans nos 9 boutiques, les cartes-cadeaux DOYLE sont présentées dans un emballage des plus chics qui souligne leur caractère utile et spécial.

La carte-cadeau est applicable sur tout achat de marchandise, mais pas sur les services d’optométrie. Offerte en ligne, elle est activée au montant désiré et ne requiert aucuns frais d’activation.

* Champ obligatoire

QU’EST-CE QUE MON DOSSIER DOYLE?

C’est un espace qui regroupe toutes vos informations au même endroit: votre prochain rendez-vous, vos inspirations montures, vos choix de verres et bien plus...

LES STYLES QUI M’INSPIRENT
DÉCOUVRIR LES STYLES >
MA FORME DE VISAGE
VOIR LES OPTIONS >
MES MONTURES COUPS DE CŒUR
VOIR LES MONTURES  >
MES VERRES SUR MESURE
UTILISER L’OUTIL >
MA BOUTIQUE
VOIR LES BOUTIQUES >
MON PROCHAIN RENDEZ-VOUS
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS >