DESCRIPTION DE POSTE

Qui est Doyle Optométriste & Opticiens ?

Riche de plus de 40 ans d’histoire, Doyle compte aujourd’hui 25 cliniques, dans le grand Montréal et à Québec, au sein desquelles travaillent 70 optométristes, appuyés par une équipe expérimentée de 90 opticiens d’ordonnances. Entreprise fièrement québécoise et détenue à 100% par des professionnels de l’optique, Doyle et son équipe de plus de 300 employés ont pour mission de fournir des soins des yeux personnalisés et des produits de qualité supérieure.

Ce qu’offre un emploi au sein de la grande famille de Doyle:

  • Vaste gamme d’avantages sociaux : nous offrons un programme d'assurances collectives et de télémédecine, de REER et des congés de maladie
  • Salaire concurrentiel et programme de partage des bénéfices
  • Environnement de travail moderne et innovateur : nos cliniques sont bien équipées, rénovées et conviviales.
  • Plusieurs activités sociales au cours de l’année : nous organisons les meilleurs Party de Noël et plusieurs 5 à 7!
  • Programme d’achat pour les employés et leurs proches
  • Entreprise impliquée socialement : nous contribuons entre autres auprès de la Fondation Charles-Bruneau et du Club des petits déjeuners
  • Organisation en pleine expansion : nous ne cessons pas de croître dans la région de Montréal et maintenant à Québec!
  • Conciliation travail vie-personnelle : nos boutiques sont fermées le dimanche!
  • Possibilité de participer à notre comité de création de la collection maison Atelier78 ou notre comité des achats si vous avez un esprit créatif!
  • La majorité des bureaux sont équipées de plus d’une salle d’examen et d’un laboratoire, vous permettant de développer une pratique variée et complète
  • Accès aux meilleurs produits de l’industrie grâce au pouvoir de groupe, mais aussi la possibilité de faire des achats locaux dans chaque boutique. Bref, c’est le meilleur des 2 mondes!

À quoi ressemblerait ton quotidien?

Les opticiens(ne)s d’ordonnances sont les intervenants de première ligne ayant pour mission d’émettre les recommandations aux clients en fonction de ses besoins optiques. L’opticien(ne) applique la prescription donnée par l’optométriste et prend les mesures nécessaires à la fabrication des lunettes. Il/Elle est aussi en mesure d’effectuer certains actes professionnels en verres de contact, tels la prise de mesure et l’ajustement de lentilles cornéennes. L’opticien(ne) d’ordonnance travaille en étroite collaboration avec l’optométriste et le personnel sur le plancher afin d’assurer un service professionnel et complet à notre clientèle. Finalement, l’opticien(n)e utilise ses compétences techniques afin d’effectuer le taillage, les réparations mineures et l’ajustement des lentilles.

Voici un aperçu des tâches et responsabilités qui te seront confiées :

  • Assurer l’accueil de tous les clients de façon courtoise et professionnelle;
  • Assister le client dans sa démarche de visite dans notre boutique/clinique;
  • Évaluer et identifier les besoins du client quant au choix de montures et de verres ophtalmiques selon leur prescription;
  • Déterminer les spécifications des lunettes ou des lentilles soit à partir d’une prescription émise par un professionnel, soit en analysant des lunettes ou les lentilles d’un client et en mesurant la courbure des yeux, l’écartement des pupilles et la largeur du visage à l’aide d’instrument optiques;
  • Informer le client sur les différentes options, produits, promotion qui s’offrent à lui afin de l’aider dans son processus décisionnel;
  • Exécuter le taillage des verres en boutique de manière à satisfaire les normes ISO et s’assurer de la qualité des verres taillées avant livraison;
  • Effectuer les réparations mineures et majeures sur les lunettes;
  • Analyser les cas problèmes;
  • Procéder à la facturation conformément aux politiques et procédures de l’entreprise
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe sur le plancher afin d’assurer un service à la clientèle constant;
EXIGENCES

Qu’est-ce que ça prend pour faire partie de l’équipe?

  • Diplôme d’études collégiales en orthèses visuelles;
  • Membre de l’ordre des opticiens d’ordonnances du Québec;
  • Orienté sur le service à la clientèle;
  • Facilité à identifier et écouter les besoins des clients;
  • Communique aisément avec les gens;
  • Capable d’influencer et persuader (habilité en ventes);
  • Aime travailler en équipe;
  • Bilinguisme;
  • Disponible pour travailler soir et samedi (Rotation selon heures d’ouverture de la boutique/clinique)

Tu es prêt (e) à relever des défis? Tu es un(e) opticien(ne) passionné(e), rigoureux, minutieux(se) et tu as le souci d’offre un service client personnalisé? Tu as un intérêt pour les dernières tendances en lunetterie et t’intéresse à l’innovation dans l’industrie? Alors, tu es exactement la personne que nous recherchons pour se joindre à notre équipe!

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