DESCRIPTION DE POSTE

Travailler chez DOYLE c’est faire partie d’une entreprise riche de plus de 40 ans d’histoire, fièrement québécoise et détenue à 100% par des professionnels de l’optique. Notre équipe ne cessent de croître comptant plus de 70 optométristes, appuyés par une équipe expérimentée de plus de 90 opticiens d’ordonnances et plus de 150 employés dont des assistant-optométriste et conseiller. Joignez-vous à notre équipe de plus de 325 employés qui ont pour mission de fournir des soins des yeux personnalisés et des produits de qualité supérieure!

Notre Mission : Prendre soin des gens en prenant soin de leurs yeux, tout en leur offrant ce qui se fait de mieux en lunetterie, tout près de chez eux.

Pourquoi choisir DOYLE:

  • Un programme de bonification, la possibilité de contribuer à des REER collectif, une assurance collective et des services de télémédecine;
  • Une révision salariale annuelle, des vacances et des congés maladies ainsi que 2 fériés additionnels durant la période des fêtes;
  • Remboursement de la cotisation de l’ordre des opticiens d’ordonnances;
  • Un programme d’achat, un programme de reconnaissance et de référencement;
  • Possibilité de participer à notre comité de création de la collection maison Atelier78 ou notre comité des achats;
  • Un budget alloué à la formation continue en optique et plusieurs activités de formation organisée à l’interne;
  • Une culture d’entreprise familiale qui favorise la collaboration;
  • La possibilité de s’associer!
  • Conciliation travail vie-personnelle : nos boutiques sont fermées le dimanche;
  • La majorité des bureaux sont équipées de plus d’une salle d’examen et d’un laboratoire, vous permettant de développer une pratique variée et complète;
  • Des cliniques rénovées et un environnement de travail moderne et attrayant;
  • Accès aux meilleurs produits de l’industrie grâce au pouvoir de groupe, incluant des marques indépendantes renommées et nichées, mais aussi la possibilité de faire des achats locaux dans chaque boutique. Bref, c’est le meilleur des 2 mondes!
  • Plusieurs activités sociales au cours de l’année : nous organisons les meilleurs Party de Noël et plusieurs activités de teambuilding!

Voici un aperçu des tâches qui te seront confiées :

Volet opticien(ne) d'ordonnances:

  • Assurer l’accueil de tous les clients de façon courtoise et professionnelle tant au téléphone que sur place;
  • Évaluer et identifier les besoins du client quant au choix de montures et de verres ophtalmiques selon leur prescription;
  • Déterminer les spécifications des lunettes ou des lentilles soit à partir d’une prescription émise par un professionnel, soit en analysant des lunettes ou les lentilles d’un client;
  • Informer le client sur les différentes options, produits, promotion qui s’offrent à lui afin de l’aider dans son processus décisionnel;
  • Exécuter le taillage des verres en boutique;
  • Effectuer les réparations mineures et majeures sur les lunettes;
  • Analyser les cas problèmes;
  • Procéder à la facturation conformément aux politiques et procédures de l’entreprise;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe sur le plancher afin d’assurer un service à la clientèle constant;

Volet gestion:

  • S’assurer du bon fonctionnement de la boutique/clinique, de la gestion des employés et de la satisfaction de la clientèle;
  • Mettre en place et s'assurer de l'application des normes, procédures et programmes établis de l’entreprise;
  • Agir comme agent de changement et mobilisateur au sein de l’équipe de travail;
  • Assurer la communication avec le siège social sur les différents processus et innovations;
  • Gérer efficacement l’horaire de travail des employés selon l’achalandage de la boutique/magasin, des périodes estivales et des disponibilités des employés à temps plein et temps partiel;
  • Assurer la communication à l’interne (mémo, courriels aux employés, réunion d’équipe);
  • Gérer le personnel de plancher : 
    • Effectuer les évaluations de rendement;
    • Adresser les situations problématiques au niveau ressources humaines (ex: problèmes de performance, mesures disciplinaires);
    • Former les employés sur les différentes tâches à réaliser;
  • Améliorer les processus en place et former l’équipe sur les changements à apporter;
  • S’assurer que le personnel est aligné vers l’atteinte des objectifs fixés; 
  • Mettre en place les mesures et/ou plan d’action visant l’efficience du bureau;
  • Être en charge des décisions opérationnelles du bureau et agir à titre de personne-ressource à l’interne;
  • Coordonner et administrer les activités du laboratoire de la clinique;
  • Assurer la supervision de la réception des commandes et faire les achats de lunetterie en collaboration avec l’équipe;
EXIGENCES

Ce qu’on recherche :

  • Diplôme d’études collégiales en orthèses visuelles;
  • Membre de l’ordre des opticiens d’ordonnances du Québec;
  • Expérience en gestion de clinique d'optique; 
  • Leadership;
  • Orienté sur le service à la clientèle;
  • Communique aisément avec les gens;
  • Capable d’influencer et persuader (habilité en ventes);
  • Facilité à travailler en équipe;
  • Empathie et compréhension des besoins individuels des clients;
  • Bilinguisme (selon boutique/clinique);
  • Disponible pour travailler de jour et de soir ainsi que le samedi en alternance selon heures d’ouverture de la succursale.

Tu es prêt(e) à relever des défis? Tu es un(e) opticien(ne) passionné(e), rigoureux, minutieux(se) et tu as le souci d’offrir un service client personnalisé? Tu as un intérêt pour les dernières tendances en lunetterie, les marques créateurs et tu t’intéresses à l’innovation dans l’industrie de l’optique? Tu as un leadership naturel et tu aimes exercer un rôle de gestion? Alors, tu es exactement la personne que nous recherchons pour se joindre à notre équipe!

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