DESCRIPTION DE POSTE

SOMMAIRE DU POSTE:


Les conseiller(ère)s – stylistes aux ventes sont responsables d’assister le client dans sa démarche de visite dans notre boutique/clinique que ce soit que pour un examen de la vue ou pour l’achat d’une monture. Leur rôle est de trouver et recommander les produits les mieux adaptés aux besoins du client. Ils doivent donc, avoir des connaissances en optique développées et un sens du service à la clientèle orienté sur l’écoute et l’identification des besoins du client. Ils sont les bras droit de l’opticien.

TÂCHES:

  • Assurer l’accueil de tous les clients de façon courtoise et professionnelle tant au téléphone que sur place;
  • Assister le client dans sa démarche de visite dans notre boutique/clinique;
  • Évaluer et identifier les besoins du client quant au choix de montures et de verres ophtalmiques selon leur prescription;
  • Informer le client sur les différentes options, produits, promotion qui s’offrent à lui afin de l’aider dans son processus décisionnel;
  • Procéder à la facturation conformément aux politiques et procédures de l’entreprise;
  • Prendre les rendez-vous pour les optométristes;
  • Ouvrir et préparer le dossier du patient pour sa visite;
  • Effectuer les pré-tests;
  • Effectuer les réparations mineures et majeures sur les lunettes;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe sur le plancher afin d’assurer un service à la clientèle constant;
  • Toutes autres tâches nécessaires au bon déroulement des opérations.

POURQUOI TRAVAILLER CHEZ DOYLE OPTOMÉTRISTES ET OPTICIENS?

  • Vaste gamme d’avantages sociaux : nous offrons un programme assurances collectives, de REER et des congés de maladie
  • Salaire concurrentiel et programme de partage des bénéfices
  • Environnement de travail moderne et innovateur : nos cliniques sont bien équipées, rénovées et conviviales.
  • Plusieurs activités sociales au cours de l’année : nous organisons les meilleurs Party de Noël et plusieurs 5 à 7!
  • Programme d’achat pour les employés et leurs proches
  • Entreprise impliquée socialement : nous contribuons entre autres auprès de la Fondation Charles-Bruneau et du Club des petits déjeuners
  • Organisation en pleine expansion : nous ne cessons pas de croître dans la région de Montréal et maintenant à Québec!
  • Conciliation travail vie-personnelle : nos boutiques sont fermées le dimanche!
  • Possibilité de participer à notre comité de création de la collection maison Atelier78ou notre comité des achats si vous avez un esprit créatif!
  • La majorité des bureaux sont équipées de plus d’une salle d’examen et d’un laboratoire, vous permettant de développer une pratique variée et complète
  • Accès aux meilleurs produits de l’industrie grâce au pouvoir de groupe, mais aussi la possibilité de faire des achats locaux dans chaque boutique. Bref, c’est le meilleur des 2 mondes!
EXIGENCES
  • Diplôme d’études secondaires combinées à 1-2 année d’expérience en ventes et service à la clientèle est un atout.
  • Expérience en optique privilégiée
  • Orienté sur le service à la clientèle et souci du détail;
  • Communique aisément avec les gens;
  • Capable d’influencer et persuader;
  • Facilité à identifier et écouter les besoins des clients;
  • Aime travailler en équipe;
  • Polyvalence et flexibilité;
  • Désireux de développer des connaissances en optique;
  • Disponible pour travailler soir et samedi (Rotation selon heures d’ouverture de la boutique/clinique).
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