Collaborations

Doyle X Beauties Lab

ÉCRIT PAR L'équipe Doyle  | 
14 février 2020

Voir la beauté par Léa Bégin

Léa Bégin, entrepreneure et maquilleuse 

 

À 14 ans, j’ai su que je voulais devenir maquilleuse. Ma chambre s’est transformée en laboratoire de beauté et moi et mes amies étions les cobayes. David Vincent, le maquilleur officiel de Lise Watier était ma plus grande inspiration avec ses capsules à la télé. #TropVieillePourYoutube

 

Par la suite, j’ai travaillé dans les boutiques de mode et j’ai étudié en communication mais mon coeur m’a ramené au maquillage bien rapidement. Depuis l’âge de 18 ans, je gagne ma vie en maquillant des individus pour des projets commerciaux, pour le théâtre et la télévision. Les communications m’ont toutefois rattrapé en 2016 quand j’ai lancé le blogue Beauties. Avec mes collaboratrices, on y partage nos découvertes en couvrant la mode éthique et en faisant la promotion de la beauté naturelle. La vente au détail m’a aussi rattrapée au mois de mai dernier et j’ai réalisé l’un de mes plus grands rêves : celui d’ouvrir un atelier-boutique où je pourrais donner des cours de maquillage et mettre de l’avant des compagnies émergentes de type « éco-chic ».

 

Mes trucs et conseils maquillage avec lunettes 

 

Je ne crois pas au maquillage qui dicte trop de règles, qui enferme et encadre les visages de façon rigide. J’aime utiliser la mise en beauté comme une façon de s’amuser, d’exprimer sa personnalité, de se faire un rituel avec soi-même le matin si on en a bien envie. Il faut se départir de l’idée qu’il y a une couleur d’ombre à paupières pour chaque saison ou alors qu’il faut l’harmoniser avec sa couleur de cheveux. En 2020, on fait ce qu’on veut, qu’on porte des lunettes ou non!

 

Par contre, il est vrai que certains verres peuvent agrandir ou rapetisser les yeux. Il est alors pratique de savoir jouer avec l’ombre et la lumière. Pour les hypermétropes, les verres viennent agrandir les yeux, c’est préférable de prioriser les couleurs mates et moyennement foncées afin de ne pas agrandir encore plus les yeux. 

 

Des couleurs comme le taupe, brun, vert forêt, bleu marin, que ce soit en crayon ou en ombre à paupières peuvent être intéressantes. 

 

Astuce : On applique le crayon à la base des cils et le plus près possible de ceux-ci en faisant de petits traits ou de petits points qu’on vient tout de suite estomper du bout du doigt pour un effet doux. Ensuite, on met quelques couches de mascara et le tour est joué!

 

Pour les gens avec une forte myopie, les verres donnent l'illusion de rapetisser les yeux, il est donc préférable d’opter pour des couleurs lumineuses. Les teintes plus pâles (sans toutefois se diriger vers le blanc) comme les champagnes, sables, taupe pâles, etc. sont à privilégier. Il faut surtout garder en tête que pâle et lumineux ne signifie pas ‘’paillettes blanches’’! On doit aussi éviter le crayon noir qui a tendance à rapetisser les yeux.

 

Pour les choix de couleurs, on peut varier sans problème, personne n’est obligé de se maquiller de la même façon chaque jour! Après tout, on ne porte pas le même t-shirt 365 jours par année! ;)

 

Mon choix de montures : 

J'ai adoré la nouvelle collection métallique de la marque Atelier78! Les modèles sont légers et stylés pour s'adapter à différents look. Je me suis laissée tenter par le modèle Orchid en rose gold qui est très féminin, la lunette Paris en bleu acier pour sa couleur qui sort de l'ordinaire et mon dernier choix, mais non le moindre la Milan doré pour sa silhouette particulière.

 

Bref, comme le dit si bien l’expression: « come as you are » ! Laissez-vous inspirer et rayonnez. Quand on fait ce qu’on aime et ce qui NOUS fait sentir bien, une lumière émane et ça, c’est le meilleur conseil que je puisse donner! 

 

À propos du Beauties Lab

 

Le Beauties Lab est un espace inspiré de plusieurs années de conversations entre la maquilleuse professionnelle et fondatrice du magazine en ligne BEAUTIES, Léa Bégin, ainsi que les hommes et les femmes qui ont pris place sur sa chaise de maquillage et échangés avec elle sur ses diverses plateformes à travers les années.

C'est en répondant aux questions de centaines de personnes désireuses de prendre soin d'elles de manière efficace et responsable avec des produits performants et non-toxiques qu'est née l'idée d'ouvrir une boutique correspondant à leurs besoins.

On entre chez Beauties Lab pour démystifier le langage de la green beauty, joindre un cours de maquillage, découvrir les produits clean de compagnies émergentes, recevoir un soin du visage ou jaser de self love avec Léa.

Une destination éco-chic qui célèbre la beauté naturelle avec modernité et simplicité.

 

www.beautiesandco.com

www.beautieslab.co

4030 St-Ambroise #219 Montréal H4C 2C7 (514) 889-5638