Depuis plusieurs années, DOYLE s’associe à des artistes locaux pour intégrer des images fortes et éloquentes dans ses communications autour des soins des yeux.

Aujourd’hui, nous sommes ravis de vous présenter le travail de Julia GR, qui signe plusieurs nouvelles illustrations que vous apercevrez notamment sur notre site Web et nos réseaux sociaux, mais aussi en boutique.

Julia GR, c’est qui?

Julia GR est une jeune et talentueuse illustratrice montréalaise. Passionnée par la féminité et la nature, elle crée des œuvres empreintes de sensibilité et de douceur. Julia GR dessine depuis toujours, ce n’est donc pas surprenant qu’elle se soit orientée vers l’illustration à sa sortie de l’école. Jumelant des mandats de graphisme et d’illustration, Julia GR se taille très tôt une place sur la scène artistique montréalaise et, grâce à son profil Instagram et à son talent remarquable, elle parvient rapidement à faire de sa passion un métier à temps plein.

La collaboration avec DOYLE

Lorsque nous avons approché Julia GR pour ce projet d’illustration, elle était ravie de se plonger dans l’univers des yeux qui, pour elle, « sont le reflet de l’âme ». C’est la première fois que l’artiste se penchait sur le thème de la lunetterie et elle a adoré réfléchir aux analogies que l’on pouvait faire entre les soins des yeux et les gestes humains. La lunette était également pour elle un objet agréable à esquisser, entre autres à cause du côté résolument fashion que l’on retrouve dans l’image de marque de DOYLE.

Ce projet de collaboration a donné naissance à des œuvres magnifiques et éloquentes, où de nombreuses scènes prennent forme à travers la ligne. 

Exploration et inspiration

Le travail de Julia GR est toujours en évolution. En effet, l’artiste est en constante exploration. Elle teste différents médiums et matériaux et développe des techniques inédites. Chaque œuvre inspire une nouvelle façon d’aborder le sujet, de le travailler et de le faire naître. À l’aise autant sur papier qu’avec le numérique, Julia GR maîtrise les techniques traditionnelles et modernes. Ses esquisses sont souvent entamées à la main, puis scannées et retravaillées à l’ordinateur. On retrouve dans toutes ses œuvres une touche manuscrite organique, un élément clé dans l’authenticité de ses créations. En ce moment, l’encre – travaillé au pinceau ou à la plume – est sa technique de prédilection.

Bien que Julia GR doive faire preuve de souplesse pour s’adapter aux horaires, demandes et besoins de chacun de ses clients, elle essaye de maintenir une routine qui l’inspire au quotidien. Celle-ci commence par une course à pied matinale au cœur du Jardin botanique – un endroit apaisant et magnifique où elle peut respirer de l’air frais et s’imprégner de la beauté du lieu. Puis, c’est le retour à l’atelier, où elle s’installe avec un thé pour créer. Elle réalise ses illustrations par petites bourrées, parfois accompagnée d’actualités, de livres audio, de podcasts ou de musique. 


Pour en savoir plus sur Julia GR et son travail, rendez-vous sur son compte Instagram!