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5 bonnes raisons d’adopter les montures Ray-Ban

ÉCRIT PAR Équipe Doyle  | 
16 janvier 2017

Opter pour une valeur sûre, de qualité et indémodable.

Au fil des années, Ray-Ban est devenue une marque de lunettes culte. Initialement conçues pour les pilotes de chasse de l’US Air Force dans les années 1930, les lunettes de soleil Ray-Ban (signifiant grossièrement «exclusions des rayons du soleil») ont été popularisées dans les années 1980 par des célébrités comme Michael Jackson et Tom Cruise. Heureusement, la monture Ray-Ban n’est désormais plus réservée à l’armée ou aux vedettes, et est accessible au grand public. Alors si vous cherchez des idées de cadeaux, voici 5 bonnes raisons d’offrir des montures Ray-Ban!

 

1. Des montures indémodables

 

La marque Ray-Ban existe depuis plus de 80 ans, mais reste pourtant intemporelle et indémodable. Les modèles qui étaient portés dans les années 1950 n’ont pas pris une ride, et sont toujours aussi populaires à l’heure actuelle. Même mises au goût du jour, les lunettes de la marque restent une valeur sûre. Offrir une monture Ray-Ban en cadeau, c’est donc opter pour des lunettes qui ne passeront pas de mode!

 

2. Une grande variété de choix

 

Ray-Ban est surtout connue et appréciée pour ses quelques modèles phares de lunettes de soleil :

 

Ray-Ban Aviator : conçues en 1933 pour l’armée de l’air américaine, elles ont été commercialisées dès 1960. Aujourd’hui encore, ce modèle à monture métallique fine est un produit emblématique de la marque.

Ray-Ban Wayfarer : fabriquées depuis les années 1950, ces lunettes de soleil se sont démarquées des précédentes puisqu’elle fût la première en plastique.

Ray-Ban Caravan : sortie dans les années 1950, cette monture fine en métal présente des lignes plus rectangulaires.

 

Trois autres modèles plus différents se sont ensuite fait une place au soleil : les Clubmaster, Round et Clubround. Pour rester fidèle à ses montures mythiques, Ray-Ban continue à les commercialiser en proposant des variantes modernisées et variées. La marque propose ainsi des verres et des montures de diverses couleurs, rappelant toujours le style si particulier des premiers modèles.

 

 

 

3. Une super qualité

 

En plus de s’adapter à toutes les formes de visages et à tous les styles, les lunettes Ray-Ban sont d’une grande qualité. Grâce à son «Lab», la marque développe des montures innovantes (aux technologies brevetées), qui allient solidité et légèreté; et améliore sans cesse la qualité de ses verres, pour une protection, une résistance et un confort optimaux!

 

 

4. Des lunettes de soleil… aux lunettes de vue

 

Si la marque Ray-Ban a longtemps été spécialisée dans les lunettes de soleil, elle s’est aussi taillée une place de choix dans l’univers ophtalmique. Bien sûr, les montures ophtalmiques rappellent le design des solaires, pour une «Ray-Ban touch» inimitable. Si la marque vous plaît, pensez également à mettre des verres de prescription dans votre monture solaire favorite !

 

5. Un look de star

 

On connaît bien sûr l’anecdote des Ray-Ban Aviator portées par Tom Cruise dans «Top Gun». Mais d’autres grands modèles de la marque ont également été mis à l’honneur par de nombreuses célébrités du cinéma ou de la musique :

Ray-Ban Aviator : elles sont notamment portées par Hugh Jackman dans le film «Real Steel» et par Bradley Cooper dans «The Hangover».

Ray-Ban Wayfarer : ce modèle a été vu sur de nombreuses célébrités, comme Audrey Hepburn, Michael Jackson, The Blues Brothers, Bob Dylan ou encore Ray Charles.

Ray-Ban Caravan : cette monture a notamment été portée par Robert de Niro dans le film «Taxi Driver» en 1976.