Tendance no 1 : le look sport, pour tous les jours

Ce printemps, les gens profitent de plus en plus des joies du plein air au vu de la situation actuelle qui perdure. En effet, il y a un véritable retour de la demande pour des lunettes de sport, qui offrent un confort et une protection comme aucun autre type de lunette. 

« Cela peut paraître surprenant, mais la crise sanitaire mondiale a même eu un impact sur les podiums, avec l’apparition de modèles de lunettes de type “bouclier”! », s’étonne Jade Pauzé. On adopte donc la lunette de sport au quotidien, avec des modèles confortables et résolument en vogue, comme les montures solaires signées Julbo.

 

Tendance no 2 : le rétro revisité

« Cette saison, on retrouve également un mélange de formes rétro revisitées! », annonce Cindy Villeneuve, opticienne. Des petites lunettes œil de chat des années 50 aux modèles oversized des années 70, sans oublier les classiques rondes des années 60, on voit une belle variété de silhouettes dans les modèles du printemps et de l’été. 

 
 

Tendance no 3 : les contrastes qui s’attirent

On retrouve dans une grande partie des collections printemps-été 2021 des montures très fines et épurées. Composées de métaux légers, ces lunettes sont très confortables, « une demande de plus en plus importante chez notre clientèle », nous dévoile Cindy Villeneuve. On voit d’ailleurs de plus en plus des petits bouts d’acétate ou de plastique s’ajouter au bout des branches métalliques très fines, pour un confort accru.

« À l’inverse, les modèles en acétate ne disparaissent pas complètement et s’épaississent même cette saison – comme pour réitérer leur pertinence », sourit Jade.

 
 

Tendance no 4 : les teintes qui nous font de l’œil

On en raffole : les teintes naturelles, les beiges… Oui, le nude est toujours bien présent cette saison! Ce printemps, le vert apparaît également en plusieurs teintes aux ambiances distinctes. La transparence a toujours la cote, mais elle se décline en une variété de couleurs pastel délicieuses. Enfin, le gris et les teintes de taupe refont surface pour le printemps et l’été : des classiques indémodables qu’on ne se lasse pas de porter.

 

 
 

Tendance no 5 : les accents décoratifs

« Ce printemps, portez attention aux détails! », s’exclame Cindy Villeneuve. L’ornementation est à l’honneur, si bien qu’on peut admirer une panoplie de petites attentions sur plusieurs modèles de montures. Gravure et motifs sur les branches, accents décoratifs en acétate et bien plus encore… Les montures de la saison sont tout sauf ennuyantes!

 

CH0042S + Clip / Chloé / 539 $ et ME2628 / Marni/ 529 $

 

 

Prêts à adopter ces nouvelles tendances?

N’hésitez pas à parcourir les montures qui se trouvent sur notre site afin de présélectionner celles qui vous plaisent. Puis, prenez rendez-vous avec l’une de nos opticiennes dans une boutique DOYLE près de chez vous et laissez-vous conseiller afin de trouver la monture la mieux adaptée à votre prescription et à votre visage!