Tendances

Coup d’œil sur les tendances de l’automne

ÉCRIT PAR L'équipe Doyle  | 
10 octobre 2019

Découvrez ce que l’automne 2019 vous réserve côté tendance.

Vous souhaitez vous démarquer avec un nouvel accessoire mode cette saison? Voici cinq nouvelles tendances qui vous donneront envie de vous offrir une métamorphose instantanée.

 

Les accents métalliques

Monture Bamboo – Atelier78

Ajoutez un peu d’éclat à votre look avec des lunettes aux structures métalliques qu’elles soient de formes géométriques, rondes ou de type aviateur. Osez les montures en métal dorées ou en or rose pour une allure chic à souhait. 

 

Les couleurs tendance

Monture Caipirinha (rouge) et Bellini (bleu) – RES/REI

Les montures aux couleurs chaudes ont particulièrement la cote cette saison. Égayez votre palette automnale avec des teintes sobres, dont le marin, le marron et le vert forêt, mais aussi avec des couleurs plus vibrantes telles que le violet, le rouge et le rose. Ajouter une touche colorée à votre quotidien n’aura jamais été aussi facile !

 

Les acétates transparents

Monture New Rules – WOOW

Osez les combinaisons surprenantes de matériaux et les contrastes de couleurs pour créer des agencements audacieux qui ne manqueront pas d’originalité. Repoussez les limites de la mode avec des lunettes en acétate translucide légèrement coloré pour donner du punch à vos ensembles monochromes !

 

L’inspiration géométrique

Monture LO106S – Longchamp

Pour l’automne, osez briser la routine et troquez le classique rectangle pour une monture de forme géométrique ! Cette tendance met à l’avant-scène les lignes pures et assumées. Elle se porte autant en version ophtalmique que solaire. Selon l’effet recherché, vous pouvez aussi bien choisir un modèle plus imposant pour donner un peu de structure à votre visage. Ce qui est certain, c’est que leur beauté ne passera pas inaperçue !

 

L’esprit rétro

Monture Miranda – Gigi Barcelona

Encore cet automne, les montures rétro sont prisées. On n’a pas peur d’opter pour des formes excentriques et des couleurs éclatantes pour un style évoqué des années 60. Éclatez-vous en choisissant un modèle audacieux, disponible dans une variété de matériaux, de couleurs et de motifs. D’ailleurs, les montures en œil de chat demeurent définitivement un must à avoir dans votre garde-robe.  

 ***

Vous souhaitez adopter l’une de ces tendances pour l’automne ? Passez nous voir à la boutique DOYLE la plus près de chez vous. Nos opticiens passionnés vous aideront à trouver une monture qui convient autant à votre style qu’à la forme de votre visage.