Voici nos 5 marques coups de coeur qui se distinguent par leur unicité et leur qualité hors du commun.

 

Gigi Studios

Passionné d’innovation, Gigi Studios se démarque par son utilisation visionnaire des matériaux. La marque, originaire de Barcelone, se transmet de génération en génération pour offrir des lunettes fabriquées à la main qui sont à la fois confortables, pratiques et durables – le tout avec authenticité et surtout, une grande cohérence. Pour Gigi Studios, le désir de perpétuer la tradition prévaut sur la tentation de produire en grande quantité. En effet, il faut compter plus de 100 étapes pour fabriquer une seule lunette Gigi!

Gigi Studios

 

Res/Rei

L’allure unique des lunettes Res/Rei a été notamment forgée par la riche histoire de la marque, ses origines italiennes et son désir d’innover. Res/Rei, qui signifie « la chose » en latin, évoque la matière, la substance, la forme, mais aussi un concept, une idée. Les montures sont assemblées à la main avec amour en Italie et respirent la qualité. Elles traduisent en effet la grande passion de la marque et son enthousiasme pour le travail artisanal. Adopter les lunettes Res/Rei, c’est oser voir le monde d’une nouvelle façon!

 

Res Rei

 

Garrett Leight

Les lunettes Garrett Leight se distinguent par leur design à la fois classique et intemporel. En revisitant des silhouettes emblématiques, la marque décline ses modèles de lunettes de vue et lunettes de soleil en montures qui ne se démodent jamais. Conçues par le duo père-fils Larry (cofondateur de la réputée marque Oliver Peoples) et Garrett Leight, les montures Mr. Leight sont imprégnées de la culture californienne. Jonglant avec le passé et le futur, ces lunettes de qualité supérieure allient matériaux haut de gamme et attention au détail pour offrir un confort de port ultime et des proportions idéales.

 

 

Woow

Avec son esprit londonien et son style décalé, la lunette WOOW fait sourire les plus farouches. Cette marque indépendante et forte s’adresse aux jeunes pleins d’audace et d’humour. Les lunettes WOOW respirent la vie, avec leurs couleurs vibrantes, leur vibe parisienne et leur petit côté impertinent et exalté. À la fois décontractée et chic, la lunette WOOW est une lunette joyeuse, pour gens heureux seulement. Et pour s’assurer que la bonne humeur accompagne toujours leurs lunettes, WOOW insère un petit message dans chacune de ses montures – sur la pointe – un petit rappel de l’importance de se lever du bon pied et de mordre dans la vie!

Woow

 

Tartine et chocolat

Fondé en 1977, la marque parisienne Tartine et Chocolat a révolutionné la mode pour enfants en France comme à l’étranger. Aujourd’hui menée de main de maître par Emilie Zannier, Tartine et Chocolat marie à merveille l’exigence et originalité pour donner lieu à des créations à la fois modernes et intemporelles. La marque se distingue pour la qualité remarquable de sa gamme pour enfants — des vêtements doux et chics aux lunettes élégantes et confortables. Proclamées « lunettes pour enfant très sages — du moins en apparence », les montures signées Tartine et Chocolat se déclinent en une grande variété de couleurs, pour plaire à tous les petits fashionistas. On retrouve même sur grand nombre des montures en acétate, un clin d’œil à certains éléments signature de la marque : comme le nœud, la broderie, les perles et autres emblèmes.

 

Tartine et chocolat

 

 

Découvrez les collections de ces marques ici et n'hésitez pas à prendre un rendez-vous en boutique afin de les essayer!