Tendances

Top 3: Les tendances du printemps

ÉCRIT PAR L'équipe DOYLE  | 
11 avril 2019

L'hiver tire tranquillement à sa fin et les nouvelles collections font leurs sorties en boutique. Découvrez ce que le printemps 2019 vous réserve côté tendance.

L'hiver tire tranquillement à sa fin et les nouvelles collections font leurs sorties en magasin. Découvrez ce que le printemps 2019 vous réserve côté tendance en lunetterie, pour savoir vers quoi vous orienter lors de votre prochaine visite en boutique!

 

Les couleurs pastel

1. Modèle : Kingdom, Marque : Gigi Barcelona (379$)
2. Modèle : Bahia, Marque : Atelier78 (175$)

L’influence florale se fait sentir à nouveau ce printemps avec un retour en force des imprimés floraux et des couleurs pastel. Les acétates aux accents de jaune, de vert, de mauve, de rose et de bleu indigo constituent la palette de couleurs tendance.

En matière de lunettes, le style vintage est toujours en vogue. Les montures double-pont, en métal et aux lignes audacieuses sont donc une option très actuelle pour les amateurs du style aviateur. Vous souhaitez ajouter une touche d’éclat à votre visage? Osez verres teintés unis ou même dégradés pour un look rétro chic. Optez pour les tons de jaune, d’orange ou de bleu pour rappeler l’influence des années 80.

 

Les formes géométriques

1. Modèle : Melrose, Marque : Etnia Barcelona (229$)
2. Modèle : Rully, Marque : Atelier78 (175$)

Les lunettes rondes sont d’actualité depuis plusieurs années déjà. Cependant, ce printemps, on laisse place aux formes géométriques. Les créateurs de lunettes semblent particulièrement affectionner les formes en œil de chat, en carré et en hexagone pour la saison printemps-été 2019. On remarque aussi que les montures délicates sont mises de l’avant pour refléter l’esprit rétro des années 80-90.

 

Les détails délicats

1. Modèle : MK1038S, Marque : Michael Kors (219$)
2. Modèle : Dany, Marque : Atelier78 (175$)

Au revoir les lunettes surdimensionnées! Les détails plus délicats et raffinés seront très tendance ce printemps. En effet, les designers ont misé sur les formes géométriques, mais ils ont aussi pensé à moderniser les modèles de lunettes plus classiques. En effet, des ornements comme des fleurs, des reliefs ou un mélange de matériaux peuvent être ajoutés sur certains modèles populaires pour donner du caractère à la monture. Ces détails, à la fois subtils et minimalistes, ajouteront une touche de personnalité à votre style.

 

Les lunettes, un véritable accessoire de mode

1. Modèle : 3605, Marque : ProDesign Denmark (249$)
2. Modèle : Finca, Marque : Atelier78 (175$)

En somme, le mot d’ordre pour les lunettes ophtalmiques ce printemps est donc légèreté et versatilité. Osez les couleurs pastel, les formes géométriques et les détails délicats lors de votre prochaine sélection de lunettes. Venez nous voir en boutique pour découvrir notre sélection complète de montures tendance et pour obtenir les conseils de nos professionnels.

 

Bon magasinage!