Tendances

Coup d'oeil sur trois tendances de l'automne 2018

ÉCRIT PAR L'équipe Doyle  | 
17 septembre 2018

L’été touche à sa fin, c’est donc le moment idéal pour connaître les nouvelles tendances et choisir votre nouvelle monture ! Sonia Vigneault, opticienne, dévoile trois des tendances fortes de l’automne !

 

Les montures translucides

 

Depuis environ deux ans, il est impossible d’échapper à cette tendance. Les montures translucides existent dans tous les modèles et sont idéales pour donner de l’éclat au visage. « Le plus important avec cette tendance, c’est de trouver la bonne teinte de monture », explique Sonia Vigneault. En effet, on les trouve dans des teintes cristal, beige, rosée, bleutée, champagne… Et, en se laissant séduire par la monture, on peut facilement avoir envie de choisir une teinte qui correspond mal à son teint.
Elle conseille de vérifier que la monture convient bien au teint en se regardant à la lumière naturelle (proche d’une fenêtre par exemple).

 

Les montures rondes

 

C’est la monture absolument indémodable qui continue de briller cet automne. Cependant, ce n’est pas un choix qui convient à tous. Les visages ovales avec des sourcils arqués ou arrondis peuvent, sans hésiter, choisir une monture ronde. Si, au contraire, vous avez des sourcils bas et droits, il serait préférable de ne pas opter pour des lunettes parfaitement rondes qui peuvent les cacher.

Heureusement, il existe différents types de montures rondes ! Le rond coupé au-dessus est parfait pour les visages aux sourcils bas.

 

Les Aviateurs

 

Cette monture mythique est souvent portée avec des verres solaires, mais moins souvent avec des verres correcteurs et il serait dommage d’ignorer leur potentiel ! « Il y a un an, personne ne voulait les essayer ! On essaye d’avoir un pas d’avance sur les tendances, d’être avant-gardiste et c’est le cas avec cette monture en particulier », dit Sonia Vigneault.

Si vous avez déjà porté cette monture dans le passé, il est préférable d’essayer le modèle revisité qui est moins dur à porter, car ses lignes sont plus douces. Il est également bon de savoir que l’Aviateur se marie mieux avec un style tendance qu’un style classique.

Cette monture existe en métal comme en acétate, à vous de voir ce qui vous convient le mieux !



Ce qui va rester

Les lunettes surdimensionnées sont toujours présentes ! Elles ne conviennent pas à tous les visages, mais elles sont là pour rester. On les conseille surtout à ceux qui veulent avoir un look très affirmé.




Ce qui va disparaître

 

Attention aux montures de style trop rétro : les lunettes carrées avec une grosse bordure foncée, les montures avec pont en métal, les montures dégradées sont encore présentes, mais cette tendance touche progressivement à sa fin !




Quelques conseils pour essayer des montures :

 

  • Osez ! Vous ne voulez pas essayer une monture, car vous pensez qu’elle ne vous ira pas ? De manière surprenante, c’est parfois les choix les plus audacieux qui vous iront le mieux alors osez !
  • Ne vous sentez pas obligés d’être parfaitement coiffés et maquillés pour aller choisir vos montures : le résultat ne sera pas le même et vous ne serez pas nécessairement satisfaits du résultat au quotidien.

 

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle monture pour l’automne, passez en boutique rencontrer nos professionnels de la vue et profitez de leurs conseils personnalisés! Vous pouvez également consulter nos différentes collections ici.