Tendances

5 marques de lunettes à découvrir

ÉCRIT PAR Équipe Doyle |  17 janvier 2017

Découvrez Oliver Peoples, J.F. Rey, Lafont Paris, Oakley et Persol.

Offrir une paire de lunettes est un cadeau original et pratique. Les lunettes sont un accessoire aussi important (ou même plus) qu’un bijou de mode. Aussi, si la personne compte partir dans le sud pendant les vacances des fêtes, des lunettes de soleil lui feront grandement plaisir. Bien sûr, recevoir une monture d’une grande marque telles que Gucci, Chanel, Versace et autres griffes de la haute couture en raviront plusieurs, mais pourquoi ne pas faire découvrir des marques un peu moins connues? Voici 5 institutions qui se démarquent cette année et qui sont bien parties pour évoluer. Chacune de ces marques possède ses particularités qui en font des marques influentes sur le marché de la mode :

 

Oliver Peoples

 

Créé par l’opticien des vedettes, Larry Leight, à la fin des années 1980, Oliver Peoples est l’une des collections de montures leader dans le monde de la mode.

En concevant des lunettes aux styles progressifs, la marque a acquis un pouvoir d’influence significatif sur les clients les plus élitistes.

Oliver Peoples propose des lunettes de qualité fabriquées à la main avec des designs iconiques qui définissent le patrimoine de la marque. Tous les cadres sont sans logo, laissant la conception déployer ses effets.

 

 

 

J.F. Rey

 

Il n’a fallu à Jean-François Rey qu’une quinzaine d’années pour ajouter son nom à la liste des principaux talents de la conception de lunettes dans le monde. À plusieurs reprises, il a traduit son inspiration de l’art, de l’architecture et de la technologie dans la conception futuriste, ce qui a totalement changé le visage de la lunetterie.

Contemporain, haut de gamme, audacieux et technologiquement sophistiqué, il ne nous manquera certainement pas d’adjectifs pour décrire les produits de collections de J.F. Rey.

La collection incarne le style de Rey : moderne, au design audacieux et évolué, dans une atmosphère créative en progression constante.

Les concepts de J.F. Rey se font à travers des choix de couleurs vives, les appariements de matériaux exclusifs et la fabrication d’experts, pour que la vraie nature de la marque se matérialise. Comme dirait notre opticienne Joanna : « Les montures J.F Rey sont pour ceux qui désirent que l’on remarque leurs lunettes. »

 

 

 

Lafont Paris

 

Le propriétaire de la première génération, Louis Lafont, a ouvert les portes de l’atelier de Paris en 1923, mais ce ne fut qu’en 1972 que la marque Lafont est née. Elle a été créée par Philippe et Laurence Lafont.

L’entreprise a redessiné les formes de cadres traditionnels et a commencé à créer de nouveaux éléments plus audacieux qui sont devenus de véritables classiques. Leur coup de maître a été l’idée d’utiliser un éventail de couleurs et de matériaux qu’aucune autre marque de lunettes n’exploitait à cette époque.

À l’heure actuelle, plus de 60 % de la palette de couleurs utilisées sont exclusives aux verres Lafont.

La marque ne cesse de chercher de nouvelles techniques pour le modelage de l’acétate et du métal et se concentre sur la conception de designs originaux.

La perfection de ses finitions artisanales a conduit la marque vers une montée en notoriété des lunettes Lafont dans le grand monde de la mode.

 

 

 

Oakley

 

Oakley est probablement l’une des vedettes montantes les plus populaires de l’industrie de l’optique en ce moment. Grâce à son assortiment de lunettes phares, Oakley a atteint la position de champion dans l’industrie de la lunetterie. Avec la mission d’inspirer les athlètes, leurs modes de vie et l’avenir de la performance, Oakley cherche à concevoir des produits révolutionnaires qui combinent l’art et la science.

« Bénéficiant de montures aux matériaux légers et durables, Oakley est la marque de lunettes idéale pour les personnes actives qui recherchent un extrême confort et de la haute performance », nous explique Joanna, opticienne à la boutique de Ville Mont-Royal.

En redéfinissant les normes et en apportant leur point de vue unique à l’industrie de l’optique, la marque est fière de sa capacité à diriger les tendances au lieu de les suivre et par conséquent, est devenue le premier choix des athlètes dans le monde.

 

 

 

Persol

 

Persol est une marque de lunettes représentant le luxe à l’italienne. Formée en 1917 par Giuseppe Ratti, elle a initialement séduit les pilotes et les conducteurs sportifs. Sa marque est considérée comme la flèche d’argent de son fondateur.

Persol a été introduite aux États-Unis en 1962. Entièrement en plastique, les lunettes sont fabriquées en Italie, en utilisant l’acétate de cellulose, un matériau hypoallergénique dérivé du coton.

Persol, la marque de lunettes emblématique de l’Italie, a fait ses débuts en 1917 et a été acquise par Luxottica en 1995. Avec son nom évocateur, qui signifie « pour le soleil », elle est la fière héritière d’une culture d’excellence et d’artisanat, soit une alchimie parfaite de l’esthétisme et de la technologie.

L’appel irrésistible du design intemporel et la qualité artistique ont fait la notoriété de la marque. C’est d’ailleurs la marque coup de coeur de Marie-Ève, opticienne à la succursale de l’île des Soeurs.

 

 

 

Est-ce la fin du logo mania ? Ou peut-être avec la prolifération du style de la rue ? Une chose est certaine, nous sommes aujourd’hui constamment à la recherche de nouveau et d’inattendu. Les consommateurs avertis se concentrent sur des pièces de qualité que les nouveaux designers conçoivent avec minutie et style et qu’ils peuvent se procurer à petits prix. De cette manière, on mise autant sur la qualité que sur la quantité.

 

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