Cela fait maintenant plusieurs décennies qu’Oakley nous offre des produits de qualité, tant en matière de vêtements que d’accessoires de sport. Parmi la variété d’articles disponibles, nous avons sélectionné trois modèles pour lesquels nous avons eu un véritable coup de cœur.
La marque Oakley
Depuis sa création en 1975, Oakley a toujours développé des produits innovants, permettant de répondre aux exigences des sportifs de haut niveau. Recourant aux technologies de pointe, la marque a tout d’abord commencé par fabriquer une poignée adhérente de moto appelée « The Oakley Grip ». Le fondateur Jim Jannard lance ensuite le masque O-Frame qui devint rapidement une référence en sport extrême. Fort du succès rencontré par ce dernier, il commença à commercialiser ses masques de ski Oakley en 1983, puis ses premières lunettes de soleil, les Factory Pilot Eyeshades, qui ressemblaient de très près à un masque. Oakley sort ensuite les Frogskin, des lunettes au style plus décontracté. Puis ce fut au tour des lunettes panoramiques avec verres colorés, la grande tendance des années 90.
Au fil des années, Oakley a su se renouveler et commercialiser des masques et des lunettes performantes qu’elle n’a cessé d’améliorer au fil du temps, et c’est dans ce même esprit créatif de qualité qu’elle en est naturellement arrivé à concevoir des lunettes de vues. Selon notre opticienne Joanna de Ville Mont-Royal, ce sont des lunettes qui ne se démodent jamais. De plus, tout peut se commander individuellement. Par exemple, les branches sont interchangeables et il est facile de changer seulement un élément de la lunette pour une réparation.
Les Crosslink Switch
Ces lunettes aux verres incassables sont équipées de lentilles solaires 100 % UVA, UVB et UVC et conservent leurs qualités protectrices contre les UV, même en cas d’égratignures. Alliant à la fois une allure urbaine et sportive, avec sa monture cerclée de forme rectangulaire, légère et durable, elles ne manquent pas pour autant de fantaisie grâce à leurs branches colorées et interchangeables. Ce modèle polyvalent fera le bonheur des porteurs de lunettes qui aiment adapter leur look en fonction des circonstances, permettant un style plus classique au travail, et plus décontracté lors des sorties.
Les Oakley She’s unstoppable
Selon notre opticienne Annie, de la boutique de Cowansville, ce modèle ultra féminin est parfait pour les jeunes femmes actives. La monture un concentré d’élégance et convient parfaitement aux visages ronds et ovales. Elle est conçue en acétate transparent haut de gamme, est confortable et légère à porter, tout en étant résistante à toute épreuve. Annie nous mentionne qu’elles se déclinent en différents coloris et disposent, comme l’intégralité des modèles de la marque, de lentilles incassables et d’une protection solaire totale contre les UVA, les UVB et les UVC, et ce, même en cas d’égratignures.
Les Thinlink
Ce modèle au design à demi-contour allie style et performance. Ses verres rectangulaires offrent une vue élargie et la légèreté de la monture garantit un confort optimal tout au long de la journée. La protection solaire est assurée par les verres en plutonite qui filtrent 100 % des UVA, UVB et UVC ainsi que la lumière bleue nuisible jusqu’à 400 NM, et la technologie HDO permet de surpasser les normes américaines en matière de niveaux de clarté optique, fidélité visuelle et résistance aux impacts.
Les lunettes de vue Oakley répondent, comme l’ensemble des modèles de la marque, à des critères d’excellence et s’imposent sans conteste comme des produits haut de gamme. Alliant robustesse, élégance, performances visuelles, protection solaire optimale contre les UV, et confort extrême d’utilisation, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’elles remportent un tel succès, aussi bien auprès des hommes que des femmes.