Tendances

Une nouveauté qui fait jaser!

ÉCRIT PAR Équipe Doyle  | 
7 juin 2017

Découvrez les nouveaux verres solaires Etnia Barcelona.

Styles à l’avant-garde, prix abordables, confort inégalé, depuis maintenant plus de quinze ans les lunettes Etnia Barcelona se démarquent dans le milieu de l’optique.

 

L’entreprise prend racine à Barcelone, au début du 21e siècle. Son fondateur, David Pellicer, grandit dans l’usine de lunettes de ses parents, une enfance qui lui donnera la piqûre pour le milieu. Il fondera Etnia Barcelona sur cet héritage familial, afin de créer des produits d’une qualité exceptionnelle, fruit d’un processus de fabrication rigoureux additionné à l’utilisation de matériaux supérieurs.

 

En effet, les montures Etnia Barcelona sont faites à partir d’acétates naturelles, une matière issue du coton qui se définit par son confort et sa malléabilité. Les coloris soigneusement élaborés pour chacune des collections confèrent à la marque un genre audacieux et distinctif.

 

« Lorsqu’un client vient nous voir à la recherche d’une monture qui sort de l’ordinaire, tout en étant passe-partout, nous allons tout de suite proposer des Etnia Barcelona. » confie Janie Trottier, opticienne chez Doyle à Terrebonne.

 

Les montures sont aussi réputées pour la facilité des ajustements en plus de leur résistance à l’usure quotidienne.

 

Une marque à l’avant-garde

 

Etnia Barcelona s’inspire des tendances mode, de la culture et des courants artistiques afin de toujours se positionner de façon avant-gardiste. La marque s’est d’ailleurs associée par le passé à plusieurs grands noms du domaine des arts tels que Nobuyoshi Araki, Yves Klein, Steve McCurry et Jean-Michel Basquiat, afin de créer des produits exclusifs d’une qualité exceptionnelle. Ces collaborations mettent aussi de l’avant des concepts de liberté, d’humanité et de multiethnicité, qui sont chers à la marque.

 

 

Une des montures de la collection capsule en collaboration avec le célèbre photoreporter américain Steve McCurry.

 

De plus, la toute dernière campagne #BeAnartist de la compagnie, est une ode audacieuse et surréaliste aux icônes du domaine des arts et du cinéma. Un hommage à l’effervescence et au caractère irrévérencieux des figures de proue de ces milieux. Une autre preuve de l’engagement de la marque envers le milieu des arts.

 

 

Manifesto tiré de la dernière campagne Etnia Barcelona #BeAnartist

 

Une nouveauté en boutique

 

Les verres solaires Etnia Barcelona, une nouveauté chez Doyle depuis avril 2017, vous séduiront par leur originalité tant dans le style que la fabrication. Fait à partir de minéraux naturels purs, la qualité des verres solaires égale celle des verres optiques. Une rareté dans le monde de l’optométrie (en effet la majorité des compagnies utilisent du plastique ou du polycarbonate).

 

« Les solaires Etnia se démarquent! Les montures sont colorées et tendances. Elles viennent chercher une qualité optique plus design qu’on ne retrouve pas nécessairement chez d’autre marques. » nous mentionne Mariko Rouleau, opticienne chez Doyle à Mascouche.

 

Une vaste gamme de modèles et de coloris sont disponibles, l'accessoire parfait pour rehausser ou donner le ton à votre style estival!

 

En boutique :

 

1- Monture Miramar RDTQ

Les années 1960 et le mouvement « Hippie » inspirent ce modèle, qui nous parvient entièrement remis au goût du jour. Front arrondi, bâti sur une structure métallique en couleurs et recouverte d"acétate sur le devant et les coudes. Les nouveaux verres plats (base 2,5), tendance importée des rues de N.Y et de Tokyo, génèrent des reflets très caractéristiques et futuristes, lesquels, associés à la forme « round », apportent au modèle un aspect très actuel.

Miramar Etnia Barcelona Doyle

 

2- Monture Marina PKTQ *Notre coup de coeur*

Fusion des deux tendances les plus fortes du moment: « Arrondi » et « Verre plat ». Un design osé et authentique, aux formes marquées et aux volumes généreux. L'association de ces caractéristiques, avec de nouveaux verres plats, tendance importée des rues de N.Y et de Tokyo, a pour résultat un modèle fort en personnalité.

 

 

3- Monture Mile End CLHV

Design inspiré des années 50, la belle époque d'Hollywood. Lunettes inspirées du quartier hipster par excellence de Montréal, au Canada : Mile End est en tête du classement des quartiers les plus cool du monde. Il est connu pour être un quartier culturel et artistique, une maison pour les musiciens, écrivains, réalisateurs de cinéma. Une maison pour les artistes issus de cultures différentes. Récemment, une vague de « start-ups » ont ouvert leurs bureaux dans le quartier, attirant de jeunes professionnels urbains. Oui, la gentrification fait son apparition, mais Mile End conserve son charme.