Une marque engagée

Conçue par nos opticiens, la collection Atelier78 est née du désir de mieux servir les gens du quartier et offre aujourd’hui des montures dont l’ajustement est réellement adapté à la morphologie de sa clientèle. Fabriquées dans des conditions éthiques, les montures de cette collection « maison » sont d’une qualité remarquable, et la marque est très engagée auprès de sa communauté. En effet, pour chaque monture Atelier78 adoptée, DOYLE verse 10 $ à la Fondation Charles-Bruneau.

Une histoire touchante

Le partenariat entre DOYLE et la Fondation Charles-Bruneau n'est pas le fruit du hasard. Il remonte à quelques années, alors que Jade Pauzé, nouvellement employée au siège social, apprend que sa fille Lily-Rose est atteinte de la neurofibromatose. Peu après, l’équipe médicale découvre une tumeur cérébrale sur le nerf optique de la fillette. Heureusement, Jade est désormais entourée de collègues spécialistes de la vue qui la soutiennent et peuvent répondre à toutes ses questions.

La jeune Lily-Rose devra entreprendre une année de chimiothérapie et surtout, être suivie de près par une équipe médicale toute sa vie. Une journée par semaine, pendant douze mois, Lily-Rose reçoit son traitement par intraveineuse au centre de jour du CHU Sainte-Justine. 

« Grâce à l’implication de la Fondation Charles-Bruneau, Lily-Rose anticipait ses visites à l’hôpital… à l’exception de la piqûre hebdomadaire! », raconte Jade.

Avec le recul, Jade constate aussi que le Centre de cancérologie Charles-Bruneau rassemble les parents qui traversent un moment si difficile. « Cette deuxième maison permet de vivre de grands moments de bonheur à travers la douleur, des moments presque euphoriques – par exemple lors du dernier d’une longue série de traitements de chimio de Lily-Rose », ajoute-t-elle.

À travers cette épreuve, mère et fille sont rassurées de savoir que la Fondation Charles-Bruneau œuvre depuis 30 ans pour que tous les enfants atteints de cancer puissent guérir et vivre en santé.

Oui, malgré une situation cauchemardesque, Jade et Lily-Rose reçoivent un soutien précieux de la Fondation Charles-Bruneau, qui leur est d’un grand réconfort et leur permet de traverser cette épreuve avec optimisme et douceur. 

Une volonté d’aider

Aux premières loges de cette situation tragique, DOYLE découvre l’impact de la Fondation dans la vie des familles. Particulièrement touchée par l’histoire de Lily-Rose, l’équipe de direction, soutenue par Patrick Doyle, réalise que le cancer pédiatrique laisse également des séquelles sur la vision de beaucoup d’enfants. À cette époque, l’entreprise contribue déjà à plusieurs organismes de charité. Mais, comme la santé des enfants est une cause qui tient à cœur à tous les membres de l’équipe, la décision de contribuer à la Fondation Charles-Bruneau et d’aider Jade et Lily-Rose à passer à travers cette épreuve difficile est unanime. Éventuellement, DOYLE décide même de concentrer ses efforts exclusivement à cette cause pour que son don annuel ait un impact encore plus grand.

Une fierté d’équipe

Au fil des ans, tant les opticiennes qui œuvrent sur la création des nouvelles collections que les employés en boutique se sont mobilisés au profit de la cause. Plusieurs membres de l’équipe ont même visité le centre Charles-Bruneau et ont saisi l’impact de la Fondation. C’est désormais une source de grande fierté pour tous les employés de DOYLE de contribuer année après année à soutenir la Fondation Charles-Bruneau, et au sein de l’équipe, on attend avec impatience le moment où le don annuel sera annoncé.

Une contribution de plus en plus significative

Il y a déjà six ans que DOYLE verse un don annuel à la Fondation Charles-Bruneau, chaque année plus important que celui de la précédente! La première année, c’est un chèque de 1 160 $ qui est remis à la Fondation. Puis, 5 000 $, 10 000 $, 15 000 $, 20 000 $, 30 000 $... Et cette année, DOYLE verra son nom affiché sur le grand mur des donateurs au CHU Sainte-Justine – un grand honneur et une source de fierté renouvelée pour ses employés – puisque l’entreprise aura versé à ce jour plus de 90 000 $ à l’organisme!

Un appel à tous

Ravie d’annoncer sa contribution plus haute que jamais pour 2019, DOYLE lance l’invitation : pourquoi ne pas soutenir vous aussi la Fondation Charles-Bruneau? Parce que chaque don est important et compte énormément, aidez la Fondation à offrir à tous les enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison possibles en finançant la recherche et en soutenant le développement de projets en hémato-oncologie pédiatrique. Consultez notre dernière collection Atelier78 et contribuez vous aussi à la cause!