Conseils

Pourquoi choisir un verre polarisé versus un verre solaire?

ÉCRIT PAR L'équipe Doyle  | 
10 juin 2019

À la recherche d’une paire de lunettes de soleil pour l’été? Démystifions les différences entre les verres polarisés et les verres teintés traditionnels!

À cette période de l’année, la lumière du soleil est très vive et le risque d’être ébloui par ses rayons est à son plus élevé. Un tel éblouissement peut être très irritant et dans certains cas dangereux pour la visibilité, alors pourquoi ne pas prendre les précautions nécessaires pour ses yeux?

 

Quels sont les avantages de porter des verres polarisés?

L’avantage de porter des verres polarisés est pourtant bien évident : les lunettes solaires polarisées réduisent l’intensité des reflets du soleil. Contrairement aux verres teintés, les lunettes à verres polarisés comportent un filtre spécial qui est intégré aux verres afin de bloquer les rayons horizontaux et de réduire les éclats aveuglants.

 
Les bienfaits de ces lunettes sont nombreux, en voici d’autres exemples :

  • Protège les yeux contre l’éblouissement et tout inconfort
  • Diminue la fatigue, l’irritation des yeux et, dans certains cas, les maux de tête
  • Réduit la fatigue oculaire
  • Améliore la perception des couleurs
  • Optimise instantanément la vision même sans l’ajout d’une prescription

 

 

Comment choisir la bonne couleur de lentilles?

Maintenant que vous connaissez les avantages de porter des lunettes de soleil polarisées, il est maintenant temps de choisir la couleur de vos lentilles en fonction de vos occupations quotidiennes et sportives. En effet, chaque teinte offre des particularités différentes.

  • Les verres gris sont idéaux pour ceux ayant les yeux sensibles, plus particulièrement les gens aux yeux pâles, car ils nous protègent des ondes lumineuses.
  • Les verres bruns sont particulièrement conseillés pour la conduite puisqu’ils réhaussent les contrastes et assurent une meilleure perception des couleurs.
  • Les verres de couleurs froides tels que le vert, le bleu ou le violet sont ceux qui vous protégeront le mieux contre un éblouissement modéré.
  • Les verres de couleurs chaudes comme le jaune, l’orangé ou le rose permettront d’améliorer la visibilité que par faible luminosité.

 

À garder en tête lors de votre prochaine sélection de lunettes solaires : ce n’est pas la teinte ni la polarisation qui protège vos yeux, mais plutôt le traitement anti-UV qui est intégré aux verres. « La teinte agit comme un gradateur de lumière et la polarisation réduit la réflexion de la lumière sur les surfaces un peu comme un store horizontal », nous explique Joanna Floros, opticienne. Renseignez-vous auprès de nos opticiennes pour trouver la meilleure solution pour vous!

 

Voici 2 suggestions de montures afin de protéger vos yeux avec style!:

1. Modèle: Cinder Cone, Marque: Maui Jim (329.00$)
2. Modèle: Ah Dang!, Marque: Maui Jim (299.00$)

 

Faites l’achat d’une monture solaire aux verres colorés juste à temps pour l’arrivée du soleil! Avec notre promotion solaire, bénéficiez d’un rabais de 35% sur nos verres solaires de prescription, et ce, jusqu’au 30 juin prochain. Pour découvrir les détails de l’offre, cliquez ici

 

*Article écrit en collaboration avec Joanna Floros, opticienne-associée chez DOYLE Fabreville.